Éditeur : Actes Sud Junior (01/02/2017)

Isa adore se déguiser, un jour en tigre, le lendemain en dragon. Ça l'amuse et - surtout - ça la protège des monstres le soir, quand elle se couche et qu'ils entrent dans sa chambre. Mais un jour, elle en a assez de devoir se déguiser. Elle décide d'être elle-même et d'affronter ses créatures nocturnes. Heureusement, il y a son chat Jean-François pour l'aider à relever ce défi... Un album graphique et acidulé pour dédramatiser avec malice les peurs enfantines.

Annaellebc
  10 février 2017
Une petite fille ayant peur des monstres le soir, décide de se déguiser en monstre dans son lit pour passer inaperçu... Joli album aux couleurs fluos et criardes, plein d'humour sur la peur du monstre. le livre offre une petite fille pleine d'audace et des monstres tout en douceur. À partir de 3 ans.
bouma
  26 avril 2017
Un album très kawaï sur le graphisme avec des personnages ronds tout mignons (même pour des monstres) et l'utilisation massive de couleurs fluos qui donne à cette histoire sur le coucher un savant air de fête !
Lien : http://boumabib.fr

Ricochet   25 avril 2017
Un album qui offre à chaque page un échantillon de bonheur, et c’est très appréciable.
boumabouma   26 avril 2017
Mais un soir j'en ai assez de me déguiser.
Je serai moi-même pour affronter les monstres !
Dans mon lit, je les attends fermement.