Éditeur : Circonflexe (25/05/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Soleil se réveille : il s'étire et monte dans le ciel.
Puis il prend une douche fraîche, et dit :
— Merci, Petit Nuage !
La journée, le soleil illumine le ciel coloré, puis se couche et laisse sa place à la lune et aux étoiles…

cible95
  06 novembre 2013
C'est l'histoire de Soleil et de Lune : Soleil se réveille, s'étire et monte dans le ciel. Prend une douche grâce au petit nuage. La foudre salue Soleil qui admire l'arc-en-ciel. Soleil termine sa journée en jouant avec les oiseaux. La nuit tombe, Soleil va dormir.
Lune se réveille, a peur, elle appelle aussitôt les étoiles. le matin Lune et les étoiles vont dormir. Seule une étoile est encore éveillée, elle s'appelle Vénus. Elle va réveiller Soleil et une nouvelle journée commence.
Quelle façon simple (non simpliste) d'expliquer aux tout-petits le cycle du jour et de la nuit.
C'est un livre à trous, illuminé par le soleil, avec des couleurs fraîches et gaies. Les petits vont se régaler.
Dès 2 ans
Y. R.
Bibliothèque de Montmorency
MarieVictoire
  07 novembre 2017
Un joli livre à trous qui raconte une journée, puis une nuit dans le ciel avec le soleil, les nuages, la lune, les étoiles. Ouistiti, 8 mois, explore le livre avec ses doigts, touche tous les trous et a l'air de trouver ça très chouette.
Lien : https://www.instagram.com/p/..