Michel-Antoine Burnier (Éditeur scientifique)
Éditeur : Robert Laffont (11/05/1993)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
"Au nom du Dieu Amour tu aimeras" dit l'abbé Pierre.

"Au nom des Hommes tu en sauveras un même si tu ne peux les sauver tous " dit Bernard Kouchner.

L'un est prêtre de Dieu, l'autre a cherché Dieu dans ute ltoute les horreurs et trahisons du monde et ne l'a pas trouvé.

L'un et l'autre sont les révolutionnaires de la charité et de l'aide humanitaire ; l'un et l'autre sont écoutés car ils sont de ceux, si rares, qui allient... >Voir plus

pgremaud
  12 mars 2013
Une rencontre entre l'abbé Pierre et Bernard Kouchner. Ce dialogue entre le chrétien engagé et l'humaniste offre bien des points de convergence. Et il y a surtout une urgence : c'est ensemble que nous pouvons rendre le monde meilleur et la Terre habitable à tous, au-delà des clivages idéologiques, politiques ou religieux.
pgremaudpgremaud   05 mai 2013
Creuse en toi des appétits car c'est dans la mesure où tu sera insatisfait que tu trouveras satisfaction.
Video de Abbé Pierre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Abbé Pierre
Une femme puis un bébé meurent de froid en janvier et en février 1954. L'Abbé lance un appel sur les ondes de Radio Luxembourg : c'est "l'insurrection de la bonté" à Paris et en province. Lors de cet hiver de froid terrible, l'abbé Pierre demande au Parlement un milliard de francs, qui lui est d'abord refusé. Trois semaines plus tard, le Parlement adopte à l'unanimité non pas un, mais dix milliards de crédits pour réaliser immédiatement 12 000 logements d'urgence à travers toute la France, pour les plus défavorisés.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Chefs et penseurs religieux. Religieux (220)