AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Michel-Antoine Burnier (Éditeur scientifique)
EAN : 9782221076187
231 pages
Éditeur : Robert Laffont (11/05/1993)
3.53/5   19 notes
Résumé :
"Au nom du Dieu Amour tu aimeras" dit l'abbé Pierre.

"Au nom des Hommes tu en sauveras un même si tu ne peux les sauver tous " dit Bernard Kouchner.

L'un est prêtre de Dieu, l'autre a cherché Dieu dans ute ltoute les horreurs et trahisons du monde et ne l'a pas trouvé.

L'un et l'autre sont les révolutionnaires de la charité et de l'aide humanitaire ; l'un et l'autre sont écoutés car ils sont de ceux, si rares, qui allient... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
pgremaud
  12 mars 2013
Une rencontre entre l'abbé Pierre et Bernard Kouchner. Ce dialogue entre le chrétien engagé et l'humaniste offre bien des points de convergence. Et il y a surtout une urgence : c'est ensemble que nous pouvons rendre le monde meilleur et la Terre habitable à tous, au-delà des clivages idéologiques, politiques ou religieux.
Commenter  J’apprécie          40
enoline
  23 janvier 2021
Je ne connaissais que vaguement ces deux personnes pourtant assez illustres. Mais moyennement appréciées, surtout pour l'une d'elle et là je les découvre vraiment :
Deux personnages aux idées religieuses différentes qui deviennent amis, qui respectent leurs idées et surtout qui ont un but en commun : aider les autres.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Samantha_BabelioSamantha_Babelio   11 mars 2021
L'Abbé Pierre :

Je ne remplis pas mon devoir de citoyen responsable si je tolère qu'on me dise qu'il n'y a pas d'argent pour loger deux millions de familles qui vivent dans des taudis ! Si la sale guerre était pour demain, là, il y aurait de l'argent. Où le trouve-t-on ? Est ce que je fais mon devoir si je ne me mobilise pas mon énergie pour des évidences comme celle-là ? D'autant que plus que faire de la dépense pour loger ces familles, c'est du manque à perdre si on calcule dans dix ans ; ce que coûteraient les prostitués, l'alcool, les enfants abandonnées, les délinquants en prison à cause de la misère, le dégoût de vivre d'une jeunesse sans avenir...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
pgremaudpgremaud   05 mai 2013
Creuse en toi des appétits car c'est dans la mesure où tu sera insatisfait que tu trouveras satisfaction.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Abbé Pierre (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Abbé Pierre
Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker et Cami reviennent cette année vous présenter"Le cahier de Vacances de Manu" édition 2020. Avec plus de 100 jeux et exercices (pour gagner des points retraite), riez de l'actualité et égayez votre été! A noter, les auteurs reversent l'intégralité de leurs droits à la Fondation Abbé Pierre. En librairie https://bit.ly/3dIbzGw
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Chefs et penseurs religieux. Religieux (220)
autres livres classés : Droit humanitaireVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1447 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre