Editions de l'Atelier (24/10/1990)
Ce qui manque au coeur de nos sociétés, aussi bien pour nos problèmes intérieurs que pour nos problèmes internationaux, c'est un certain rouage qui en a disparu et sans lequel plus rien ne peut marcher avec une réelle efficacité humaine. Quel est ce rouage qui a disparu ? C'est ce que tout simplement nous appelons chez nous la " fonction prophétique " au coeur de la cité. Prophète, ça ne veut pas dire quelqu'un qui par un don miraculeux de Dieu annonce l'avenir. Cel... >Voir plus
Que lire après La voix des hommes sans voix. Paroles de l'abbé PierreVoir plus

Videos de Abbé Pierre (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Abbé Pierre
Explosion des taux d'intérêt, des prix, difficultés à se loger, urgence d'adapter les logements au changement climatique. Une émission sur un sujet qui nous concerne tous, alors que le gouvernement tarde à annoncer des mesures ambitieuses.
Nos invité·es : - Christophe Robert, délégué général de la fondation Abbé-Pierre, co-animateur du Conseil national de la refondation logement, qui vient de rendre ses conclusions au gouvernement - Christine Leconte, présidente du conseil national de l'Ordre des architectes - Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire UDI de Mennecy (Essonne), vice-président chargé du logement à la région Île-de-France ; - Renaud Payre, vice-président chargé du logement à la métropole de Lyon, présidée par l'écologiste Bruno Bernard.