Éditeur : Fayard (01/04/1997)
3.62/5   4 notes
Ce livre s'est imposé d'abord comme une exigence à la suite, de la visite d'un désespéré, m'interrogeant sur mes raisons de vivre. Par lui, j'ai été conduit à me remémorer ce qui a constitué, tout au long de ma vie, le cœur de ma foi et de mon espérance. Puisse ce livre apporter une réponse à cet inconnu, et, au-delà de lui, à tous ceux qui, aujourd'hui plus que jamais, s'interrogent sur le sens de la vie.

ghis38ghis38   06 juin 2015
L'amour est longanime et serviable ;
en lui ni jalousie, ni forfanterie, ni orgueil,
ni rien de malséant.
L'amour ne cherche pas son intérêt,
ignore la colère et la rancune,
ne se plaît pas dans l'injustice,
mais se réjouit de la vérité,
excuse tout, fait confiance en tout,
espère tout, endure tout.
L'amour jamais ne passe.
( Corinthiens, 1, 13 )
ghis38ghis38   06 juin 2015
" Quoi que vous m'ayez donné, m'avoua-t-il plus tard : de l'argent, une maison, du travail, j'aurais recommencé à me suicider. Ce qui me manquait, ce n'était pas de quoi vivre, c'était des raisons de vivre. "
ghis38ghis38   06 juin 2015
Emmaus est né comme ça : avec un assassin suicidaire raté, une famille où il y avait deux papas pour une seule épouse et puis un ingénieur, fils de patron, qui plaque sa femme et ses enfants pour s' engager dans la légion étrangère ! Bref, avec des aigles blessés de toutes catégories.
Et tel me semble bien être le coeur humain : tissé d'ombre et de lumière, susceptible d'actes héroïques et de terribles lâchetés, aspirant à de vastes horizons et butant sans cesse sur toutes sortes d'obstacles, le plus souvent intérieurs.

Videos de Abbé Pierre (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Abbé Pierre
Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker et Cami reviennent cette année vous présenter"Le cahier de Vacances de Manu" édition 2020. Avec plus de 100 jeux et exercices (pour gagner des points retraite), riez de l'actualité et égayez votre été! A noter, les auteurs reversent l'intégralité de leurs droits à la Fondation Abbé Pierre. En librairie https://bit.ly/3dIbzGw