Éditeur : Le Livre Ouvert (16/03/2012)

“Miettes de vie” est un choix de textes, d’homélies et conférences inédits, que l’abbé Pierre nous a confiés en 1987 pour la réalisation du premier titre de notre collection Paroles de Vie.

Enthousiaste à toutes nouvelles formes d’évangélisation, l’abbé Pierre nous a très fortement encouragés dans notre souhait de rassembler des “témoignages pour notre vie spirituelle”, sous cette forme, simple et accessible à tous. Il était très pratique : “...Le for... >Voir plus

Videos de Abbé Pierre (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Abbé Pierre
LE PROCÈS DE MADAME BASSARABO
La ténébreuse affaire de "l'Amazone rouge"
Michel Leroy
Qui a tué Georges Bassarabo ? En août 1920, la police a découvert son cadavre dans une malle expédiée par le train. Sa femme est arrêtée. Née Louise Grouès, tante de l'Abbé Pierre, elle était connue comme militante féministe, auteure d'une oeuvre littéraire abondante, sous le nom d'Héra Mirtel. Etait-ce un crime passionnel ? Un crime d'intérêt, lié aux affaires troubles de la victime ? le passage à l'acte d'une féministe radicale ? Dans son enquête appuyée sur des archives inédites, Michel Leroy tente de dénouer les fils de cette ténébreuse affaire.
Historien de la littérature, ancien recteur d'académie, Michel Leroy a contribué à la redécouverte et à la réédition des oeuvres d'Héra Mirtel.
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-14496-2 ? 1 juin 2018 ? 370 pages