ISBN : 2749119871
Éditeur : Le Cherche midi (15/01/2015)
Reconnu comme défenseur des exclus et des plus démunis, mettant en accord la parole et les actes, l'abbé Pierre fut avant tout un homme libre. Il aida toute sa vie les pauvres en combattant toutes les injustices. On ignore souvent qu'il fut de tous les combats importants du xxe siècle. Résistant, député à la Libération, tiers-mondiste, citoyen du monde, avocat des objecteurs de conscience ou des migrants, toute l'action de l'abbé Pierre a, avant tout, été guidée par... >Voir plus

Annette55Annette55   08 juillet 2018
"L'amitié, c'est ce qui vient au coeur quand on fait ensemble des choses belles et difficiles . "

GODINHOGODINHO   21 janvier 2015
« Aucune guerre n'est jamais remportée. Elles ne sont même jamais combattues. Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir. »
Videos de Abbé Pierre (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Abbé Pierre
LE PROCÈS DE MADAME BASSARABO
La ténébreuse affaire de "l'Amazone rouge"
Michel Leroy
Qui a tué Georges Bassarabo ? En août 1920, la police a découvert son cadavre dans une malle expédiée par le train. Sa femme est arrêtée. Née Louise Grouès, tante de l'Abbé Pierre, elle était connue comme militante féministe, auteure d'une oeuvre littéraire abondante, sous le nom d'Héra Mirtel. Etait-ce un crime passionnel ? Un crime d'intérêt, lié aux affaires troubles de la victime ? le passage à l'acte d'une féministe radicale ? Dans son enquête appuyée sur des archives inédites, Michel Leroy tente de dénouer les fils de cette ténébreuse affaire.
Historien de la littérature, ancien recteur d'académie, Michel Leroy a contribué à la redécouverte et à la réédition des oeuvres d'Héra Mirtel.
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-14496-2 ? 1 juin 2018 ? 370 pages