Albine Novarino-Pothier (Éditeur scientifique)Marie-Colette Durix (Collaborateur)
Éditeur : Presses du Châtelet (28/03/2007)

" Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir. "" A quoi rime d'être heureux sans les autres ? " " La liberté, c'est l'aptitude à l'amour. " " L'humanité est une tribu qui doit traverser un désert, conquérir plus qu'un continent : la Terre. " Foi, amour, épanouissement, solidarité, liberté, réflexion et action, mort et sérénité : les préceptes rassemblés dans cet ouvrage résument le message spirituel de l'Abbé Pierre. Tirés de ses écrits... >Voir plus

gteisseire2gteisseire2   19 septembre 2008
Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir.
A quoi rime d'être heureux sans les autres ?
La liberté, c'est l'aptitude à l'amour.
Videos de Abbé Pierre (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Abbé Pierre
En s'effondrant, il y a tout juste un an, les deux immeubles de la rue d'Aubagne ont relancé le débat sur le mal logement, à Marseille et en France. La fondation Abbé Pierre alarme : logements insalubres, surpeuplés, voire pas de logement du tout, comment repenser de manière plus profonde l?habitat ?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Guillaume Vuilleté, député LREM (auteur du rapport "De l'indignité à l'habitabilité" du logement), Christophe Robert (délégué général de la fondation Abbé Pierre) et Karine Bonjour (documentariste, autrice de "Rue d?Aubagne, récit d'une rupture").
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 5 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Abbé Pierre7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
>Théologie morale et spirituelle>Vie, expérience, pratique chrétiennes>Vie et pratique chrétiennes (54)