Critique de Allantvers

Jouissif, jubilatoire, explosif, corrosif, bidonnant!
Et une réputation de roman culte de la contre culture américaine qui non seulement n'est pas volée, mais qui de plus n'a pas pris une ride. Je n'aurais jamais cru prendre autant de plaisir à voir un train dérailler (sans victimes, rassurez-vous), un bulldozer précipité dans le vide ou un moteur d'engin de chantier vicieusement mis hors service . J'avais même presque envie de tenir la clé à molette pour lui régler son compte, à celui-là.
Pourquoi tant d'enthousiasme? Parce que la cause défendue, la défense des espaces sauvages contre l'avidité dévastatrice de la société de consommation, est juste et on ne peut plus d'actualité, parce que les quatre pieds nickelés qui la servent sont quatre personnages parfaitement réussis et on ne peut plus attachants, et parce que cinq cent pages de virées nocturnes dans les canyons et déserts de l'Utah et de l'Arizona, ça vous monte forcément à la tête tellement c'est grandiose et sacré.
Bain de jouvence que cette lecture revigorante qui réveille dans chaque lecteur l'ado rebelle qui sommeille en lui!