Time-Life (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Le Pays des cactus (Les Grandes étendues sauvages)
Que lire après Le pays des cactusVoir plus
Ce livre,c'est Désert Solitaire illustré.Une collection de photos plus sublimes les unes que les autres illuminent les textes d'Abbey mais aussi la participation de nombreux autres naturalistes qui nous font partager leur passion du désert
.Des paysages bien sûr mais aussi un regard appuyé sur la magie de la faune et la magnificence de la flore.
Ce livre a vu le jour grâce au travail d'Abbey avec la collaboration de l'équipe de l'Arizona-Sonora Desert Museum de Tucson et d'autres institutions comme l'Americain Museum of Natural History de New York,l'Université de l'Arizona et bien d'autres encore...sans oublier Doug Peacock.

Le Vrai Désert

Seul ce vaste pays fauve captive à ce point le coeur de l'homme.

Mary Austin ( The Land of Little Rain )
Ce n'est que montagnes et vallées à profusion , surgies des forges de l'enfer et brusquement refroidies.
La lave rougeoie , menace le ciel et nous défie d'aller plus loin.

De William T.Hornaday
(Campfires on desert and lava )