Sam Capra et sa femme Lucy sont très heureux, lui à une très bonne place dans la Compagnie à Londres, elle est enceinte travaille aussi dans la même boite. Un jour Sam fait une présentation à son travail, sa femme l'appelle et lui demande sortir des locaux de l'entremise tout de suite, il l'écoute et à peine sorti sur le trottoir tout l'immeuble explose. Dans la précipitation il aperçoit sa femme dans une voiture, un homme étrange est au volent. Il ne l'a révéra plus...

Cette première partie assez courte, m'a bien plus et je me suis dite que ça commençait bien, mais la suite m'a paru assez étrange tout par dans tous les sens et l'auteur Jeff Abbott fait partir son personnage en héros genre Bond 007 pour ne tourner en rond tout le reste du livre...

Quand on n'aime pas on ne va pas plus loin... je m'arrête ici... Il y a tant d'autres livres à lire bien plus intéressants !!! Je vais m'y concentrer...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Histoire et personnages insipides. Je ne comprends pas que ce livre soit référencé "thriller" dans la collection. Aucune montée d'Adrénaline. La psychologie du "héros" a une profondeur... je sonde encore ses pensées. Une en particulier me laisse particulièrement perplexe :
« Allez, mets-lui la pression, me dis-je, ne lâche pas. [ J'ai pensé qu'il s'adressait à moi... ]. Transforme le monde en enclume qui lui fracasse la crâne, comme dans un cartoon. » p. 330
—J'ai laissé la coquille, ce n'est pas la seule ^^—
La quatrième de couverture le décrit quand même comme :
- un "brillant agent de la CIA" : Ahouuuu !!
- "qui mène la vie dont il a toujours rêvé" : c'était ça.. j'ai rêvé les 569 pages !
Premier livre de cet auteur. Je vais attendre un peu avant de tenter une nouvelle expérience.
Sam et Lucy Capra qui travaillaient au sein d'une organisation gouvernementale secrète de lutte contre la criminalité internationale, sont soudain soupçonnés d'avoir organiser l'attentat qui vient de détruire les bureaux de leur agence de Londres. Enfin... c'est surtout Mme Capra qui est soupçonnée car elle disparaît le jour même de l'attentat... mais lui, comment a-t-il pu ne pas voir que son épouse faisait en réalité partie d'une organisation terroriste?
En fait, Sam Capra est bien convaincu de l'innocence de sa femme et déterminé à la retrouver pour la libérer dès que possible.
Cela si sa hiérarchie daigne le libérer après l'avoir torturé pendant plusieurs mois et sans compter sur la pugnacité d'un supérieur zélé.

Jeff Abbott nous livre ici une histoire qui apparaît prometteuse de prime abord... mais qui s'essouffle vite. En effet, après un début haletant et une arrestation, où l'on est tenté de croire qu'ils vont servir de tremplin pour la suite, j'ai été bien vite déçu.
Certes l'histoire en elle-même tient la route et se lit assez rapidement... peut-être parce que j'attendais au détour de chaque page que l'action démarre réellement.
En vérité, ce qui m'a le plus déçu à la lecture de ce livre, c'est qu'il n'y a pas vraiment de surprise. On anticipe assez rapidement les péripéties qui tentent de faire avancer l'intrigue, sans grand succès.
Les personnages sont prévisibles au possible et tellement lisse dans leur psychologie que cela en est décevant.
L'écriture n'est pas particulièrement remarquable et la fin m'a vraiment paru facile et bâclée, et les ficelles de l'intrigue aussi épaisse que des lianes (qu'on se croirait dans la jungle amazonienne...).

Bref, un polar à lire à la rigueur si l'on a rien d'autre sous la main ou si on ne veut pas trop se triturer les méninges, et que l'on oubliera rapidement.