Critique de Zazaboum

Livre choisi un peu par hasard dans ma liste à lire pour participer au Challenge ABC 2019/2020 et valider la lettre A.

Le hasard fait bien les choses, c'est un thriller psychologique de grande qualité et addictif !

Le thème tourne autour de la souffrance, de la haine, de la vengeance et de la manipulation.

Le vrai et le faux sont mêlés à chaque instant et le lecteur finit par ne plus savoir qui croire ! La vérité se dévoile en fin de 3ème partie et là tout s'explique, tout devient clair.

J'ai été un peu déçue par la partie polar où en début de livre l'inspectrice Stéphanie King donnait l'impression qu'elle aurait une plus grande part dans l'histoire, ce qui n'a pas été le cas. Je me suis même demandé pourquoi lui donner une telle importance sur quelques pages puis ensuite la faire passer pour quantité négligeable. Son histoire personnelle et professionnelle apparaissait un peu comme un cheveu sur la soupe. Peut-être cela vient-il de la traduction ?

Ce livre a été difficile à poser, chaque page tournée donnant l'impression de vouloir nous dévoiler le pourquoi. Il m'a semblé être comme un compte à rebours avec une angoisse allant crescendo tout en sachant que la vérité allait surgir !

Challenge ABC 2019 - 2020