AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290103942
Éditeur : J'ai Lu (25/02/2015)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 13 notes)
Résumé :
L'ex-agent de la CIA Sam Capra est de retour. Quand, dans un bar de San Francisco, une créature de rêve lui demande de lui sauver la vie, Sam accepte sans réfléchir. Le voilà embarqué dans une histoire aussi trouble que dangereuse. Plongé dans ce réseau hermétique de femmes et d'hommes très puissants qui font tourner le monde, Sam devra mettre en œuvre tout son talent pour pouvoir rester en vie.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
BlackKat
  28 mai 2015
Sam a bien mérité ses vacances... un peu de paix et de bonheur familial!
Mais les ennuis semblent lui coller à la peau... Et cette fois-ci, c'est juste une jeune fille qui débarque dans son bar pour lui demander de l'aide!
Mais les choses sont loin d'être aussi simple et logique: Sam se retrouve à démêler les noeuds d'une trame nationale dans les plus hautes sphères, dans lesquelles pullulent des agents dormants.
Des agents sous le couvert de Monsieur et Madame tout le monde, mais qui sont prêts à tout pour avoir la belle vie et en assurer de même pour leurs enfants... quitte à vendre leur âme au Diable, ou plutôt à Bélias, un homme adorant les marionnettes, assurant son pouvoir sur celui des autres, cloisonnant minutieusement ses influences... un homme qui joue avec le feu...
Troisième volet des aventures de Sam Capra...
Décidément, il est difficile de raccrocher les gants quand on a le combat dans le corps!
Sam ne peut s'empêcher de voler au secours d'une jeune fille et, par là même, se retrouve imbriquer dans une organisation mafieuse des plus adroites, machiavéliques, assise sur le plus grand vice humain: la cupidité.
Le style de l'auteur reste le même d'un tome à l'autre et reste axé principalement sur l'action. Un style addictif, de courts chapitres en folles équipées. Une action très visuelle qui n'est pas sans rappeler le Jack Bauer de 24 heures. Même énergie, même combat entre l'intérêt "supérieur" et la préservation de sa vie.
C'est de la redite, je sais, par rapport à Adrenaline et Last Minute, mais c'est tellement vrai, car on ne change pas une recette qui fonctionne! Tous les ingrédients d'un très bon livre nous empêchent de le lâcher en cours de route: de l'action, de l'action, de l'angoisse, du suspens, des rebondissements, de l'émotion et de l'action... et encore de l'action.
L'auteur s'attaque cette fois aux réseaux d'influence qui gouvernent notre monde, les décisions d'untel ou d'untel étant soumise à ce que l'autre peut t'apporter ou en quoi il peut te nuire. La raison d'être des lobbies en quelque sorte. Plus tu as de pouvoir sur autrui et mieux tu peux influer le cours du destin en ta faveur. CQFD mais c'est bien ainsi que marche l'humain...
L'intrigue est complexe et originale dans le sens où quand, dans la réalité, le réseau d'influences nous apparaît davantage comme un état de faits et des actions au coup par coup, là, dans ce roman, ce phénomène est décortiqué, orchestré et manoeuvré par un seul individu, et nous est présenté comme un grand complot global dans le temps.
De nouveau, cette aventure nous prouve que si nous avons une famille, des personnes qui nous sont chères, nous sommes fragiles et capables de faire des entorses à nos valeurs pour les protéger, voire y renoncer!
Pas facile de garder les mains propres quand elles sont plongées dans la boue du pouvoir et de la manigance!
Sam devra se surpasser pour préserver les siens et en sauver quelques autres...
Le personnage s'étoffe lentement de volet en volet, mais ne se dévoile pas tant que ça, car trop occupé à faire face à l'avalanche d'écueils sur son chemin.
Par contre, le lecteur en apprend un peu plus sur la vie personnelle de Mila, le relais entre Sam et les patrons de la Table ronde. Et il semblerait que la relation de bonne entente entre ces deux ne soit pas du goût de tout le monde... mais chuttt, je m'avance peut-être...
Encore une fois, la magie a opéré: je reste attachée aux personnages principaux, je m'échine à ne pas perdre mon souffle à leurs côtés, je suis portée par une bonne histoire bien dosée dès le départ et je ne repose le livre qu'une fois terminé...
Et surtout, je suis impatiente de connaître la suite...
Et j'espère qu'il en va de même pour vous...
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Amnezik666
  15 mars 2015
Pourquoi changer une mécanique bien rodée ? L'auteur nous propose une intrigue bien ficelée (même si pas toujours totalement crédible), rythmée et riche en surprises et rebondissements. En proposant un nouvel ennemi à Sam il permet de renouveler le contexte (même si les Neuf Soleils ne sont jamais très loin) évitant ainsi toute impression de déjà-vu… D'autant que Bélias et son réseau vont constituer un challenge digne des compétences de notre ex-agent de la CIA.
Au niveau des personnages on retrouve bien entendu Mila, chargée par la Table Ronde de superviser Sam. Toujours adepte des entrées fracassantes même si elle est un peu plus en retrait dans ce roman. On rencontre brièvement Jimmy, son époux qui est aussi un cadre de la Table Ronde. Autre personnage phare de Table Ronde dans ce roman, Felix, le gérant du bar de San Francisco (mais je vous laisse découvrir tout ça par vous même).
Au niveau du style narratif on retrouve un récit à la première personne quand l'intrigue est vécue par Sam, et à la troisième personne le reste du temps.
On peut supposer (espérer) que l'auteur n'en a pas encore fini avec Sam Capra… pour notre plus grand plaisir. Supposition confirmée par l'existence d'un quatrième titre, Inside Man, publié en VO en juillet 2014. Y'a plus qu'à attendre sa sortie chez J'ai Lu.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
colin22
  04 août 2015
Troisième aventure de Sam Capra,540 pages d action non stop.Cette fois ci ,il doit affronter Belias un homme ambitieux qui ne recule devant rien, Belias joue avec les propres peurs de chacun pour recruter et faure sa sale besogne.
L auteur nous livre un page turner,avec de court chapitre pour notre plus grand plaisir avec de l action non-stop,du pure Jeff Abbott, vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          30
ROUMANOFFBE
  25 juin 2016
Troisième épisode de notre Sam Capra qui ne se repose jamais. Il se retrouve à chaque fois pris dans une histoire folle à résoudre en un quart de temps, et le lecteur est pris dans la tourmente digne d'un bon film d'action.
Toujours agréable à lire, à considérer que le lecteur aime quand ça déménage :-)
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
BlackKatBlackKat   20 mars 2015
On ne connaît pas la peur tant qu'on ne s'est pas trouvé retenu contre son gré, totalement à la merci d'une autre personne. Je savais qu'un film d'épouvante devait défiler dans son esprit. (...) Dans ce genre de situation, on ne peut rien faire. Notre ravisseur a tout pouvoir. C'est un vrai cauchemar de capitulation.
Commenter  J’apprécie          30
BlackKatBlackKat   22 mars 2015
Qui s'agenouille encore devant qui que ce soit? C'est une tradition archaïque, qui n'a plus lieu d'être sauf en cas d'anoblissement. C'est dégradant. Cela nous rappelle qu'à une époque pas si lointaine certaines personnes appartenaient à d'autres et que leur suzerain avait droit de vie ou de mort sur elles. Cela ne remonte pas non plus à la préhistoire.
Commenter  J’apprécie          20
BlackKatBlackKat   18 mars 2015
(...) je dois savoir si vous prenez vos décisions sur du ressenti. (...)
Et je ne voudrais pas que vous soyez aveugle au danger parce que vous refusez d'en admettre l'existence.
Commenter  J’apprécie          20
BlackKatBlackKat   17 mars 2015
La Table m'avait aidé à retrouver mon bébé.Il n'existe pas de meilleur moyen de s'offrir la gratitude de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Jeff Abbott (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeff Abbott
Jeff Abbott - Adrénaline .À l'occasion du Festival International Quai du Polar 2013, Jeff Abbott vous présente son ouvrage "Adrénaline" aux éditions J'ai lu. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anath Riveline. http://www.mollat.com/livres/jeff-abbott-adrenaline-9782290059388.html Notes de Musique : "Morning Emerges From Night" by Ergo Phizmiz (http://www.ergophizmiz.net)
autres livres classés : actionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Double jeu

Ben est veuf. Sa femme est morte pendant leur voyage de noces.

À Sumatra
À Mauï
À Jakarta

15 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Double jeu de Jeff AbbottCréer un quiz sur ce livre