Citations sur Illusions fatales (27)

Ink-Heart
Ink-Heart   07 mai 2014
Un jour j'ai vu un film sur le thème de la maltraitance et quelqu'un m'a dit que je n'avais rien compris au sujet. Maintenant je sais exactement ce qu'elle voulait dire. Ce ne sont pas que des actes de terrer, de la cruauté physique ou l'obéissance forcée sous la menace. Dans ces cas-là séparer le bien du mal est facile, même si beaucoup de gens maltraités n'arrivent pas à réagir. Mais la destruction silencieuse et inexorable de l'estime de soi c'est bien plus sinistre - c'est une violation de l'âme. C'est ce qu'Hugo m'a fait.
rkhettaoui   17 avril 2018
J’avais tellement eu envie de le voir, de le toucher, de sentir son corps contre le mien. Peut-être que ça pouvait encore marcher. Alors j’ai enlevé le drap et j’ai finalement vu mon mari entièrement nu pour la première fois. Comment pouvait-il être aussi excité ? Moi je voulais l’embrasser, lécher son corps, puis le prendre dans ma bouche et je voulais qu’il me réponde – mais pas comme ça.
rkhettaoui   17 avril 2018
S’habiller, comme se déshabiller, ce n’est pas vraiment un péché mortel. Mais c’était si froid et prémédité. Enfin, ça aurait pu être pire – il aurait pu vouloir que je mette du latex noir, ça, ç’aurait été inquiétant.
rkhettaoui   17 avril 2018
Elle avait bien eu des rêves. Des rêves d’une vie luxueuse ; d’une vie de mannequin célèbre ; d’une vie remplie de rires et d’amour. Chacun de ses rêves avait été détruit.
rkhettaoui   17 avril 2018
 Ils prennent les filles les plus quelconques et les refont de la tête aux pieds. Ils transforment de vilains petits canards en cygnes. On leur refait le nez, le menton, on enlève les poches sous les yeux, liposuccion, implants mammaires, toutes sortes de facettes dentaires, on leur enlève quasiment la peau pour la faire repousser, épilation au laser, implants capillaires si nécessaire, et quand ils ont créé un être humain complètement différent de ce qu’il était au départ, on le confie à la coiffeuse et à la maquilleuse. C’est remarquable, sauf que ces femmes finissent par toutes se ressembler.
rkhettaoui   17 avril 2018
On dit que, lorsque quelque chose de mal nous est arrivé, on se sent bien au réveil jusqu’à ce qu’on se rappelle. Pour moi c’est exactement le contraire. Je me suis réveillée avec la douleur, mais ça m’a pris du temps pour me souvenir de ce qui l’avait causée.
Et voilà, deux jours de mariage et j’avais déjà appris que mon mari m’avait épousée parce que je lui rappelais quelqu’un d’autre, que nous ferions chambre à part et que le sexe avec lui – du moins pour le moment – n’avait rien à voir avec ce que j’avais imaginé.
rkhettaoui   17 avril 2018
Je t’ai épousée parce que tu ressembles à quelqu’un qui m’était très cher. En fait, la personne la plus merveilleuse que j’ai connue. Elle avait de magnifiques cheveux roux, et, jusqu’à toi, je n’avais jamais rencontré personne qui lui ressemblait. Nous étions tout, l’un pour l’autre, et toi tu lui ressemblais tellement – ta force, ton corps, tes cheveux, en particulier.
rkhettaoui   17 avril 2018
Mon corps le décevait. Je sais que je ne suis pas parfaite, peut-être un peu plus épaisse que ce qui est à la mode, mais je ne suis pas si mal ! Et lui, il avait l’air absolument dégoûté. Je n’y comprenais rien. Ce qu’il a dit ensuite m’a frappée comme une tonne de briques.
« Tu m’as trompé, et je le répète, tu me déçois profondément. »
Il s’est retourné vers la fenêtre comme s’il n’y avait plus rien à dire.
En y repensant, je sais qu’il aurait été naturel que je sois en colère – mais ça ne marche pas comme ça quand quelqu’un que vous aimez vous fait ressentir que vous avez fait une erreur. On se sent désespéré. Du moins c’est comme ça que je me suis sentie.
rkhettaoui   17 avril 2018
Avant les gens ne couchaient jamais ensemble avant le mariage. Et j’ai entendu dire que les mariages les plus heureux sont ceux où les deux conjoints s’épousent vierges.
rkhettaoui   17 avril 2018
« Nous nous embrassons – passionnément. Nous nous étreignons et nous nous touchons. C’est merveilleux. Nous allons nous marier dans deux mois. J’aimerais continuer ainsi jusqu’à ce jour. Prendre le temps de nous connaître. De nous comprendre. De faire croître l’intensité de notre désir. Imagine la force que cela va donner à notre couple. »