Critique de Gaoulette

Compliqué de donner un ressenti à ce thriller.
J'ai lu ce roman dans le cadre d'un Book Club pour le Cercle de Belfond et sans cette reunion entre lectrices je pense que je serais passée à côté de cette auteure.

Comment juger quand on n'a pas lu le premier opus ? Tom Douglas est son personnage phare et je sens que je suis passée à côté de beaucoup de choses... Deux tomes ont précédé La Disparue de Noël.

Ici, une fille disparait à la période de Noël. Six ans aprés elle rédébarque chez elle. Tom Douglas gère l'enquête qui s'avere etre plus complexe....
Dés le départ on est dans une ambiance plutot étouffante. L'auteure plante son décor en touchant la corde sensible. Pour ma part, les enfants.... On est mal à l'aise avec cette ambiance glauque. le retour d'un enfant prodige et ses effets secondaires.

Comme tout roman suspense qui se respecte je me suis fait mes films. Mais une nouvelle situation m'embarquait dans une autre direction. Je suis partie dans tous les sens mais sans avoir lu “peut-être” les tomes précédents j'étais à des années lumières du bon scénario.
En refermant ce livre, je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas car je sentais que je n'avais pas toutes les cartes en mains. Au vue des éléments fournis, et ils étaient sacrément nombreux, je peux dire que je n'ai pas vu les 6 jours défilés. C'est retors ce thriller et il fait mal au coeur. Je veux la suite car je ne peux pas supporter que cela se termine comme cela.

Dois je lire les autres romans avec ma binôme? OUI
Va t'il avoir une suite? OUI
Aurais-je noté autrement si j'avais lu les autres livres? SUREMENT OUI

Je veux en savoir plus sur l'inspecteur Tom Douglas, Becky, Leonora, Jake..... Je ne suis pas sure qu'Emma sera de la partie dans Illusions Fatales et Une famille trop parfaite. Affaire à suivre et je pense que ma partenaire Missnefer13500 sera d'accord avec moi.
Vivement le book club qu'on en discute tous ensemble.