Critique de Duzbo

Duzbo
16 novembre 2016
Peu adepte des thrillers et autres polars, mes points de comparaison sont peu nombreux. "Le piège du silence" a donc été plutôt une bonne lecture pour moi, réunissant tous les codes du genre : le suspense reste entier jusqu'à la fin et la tension ne fait que s'accroître tout au long du roman car l'auteur se garde bien de nous révéler la moindre information !
Ainsi, nous sommes en présence de nombreux personnages. Tous ont des liens entre eux mais aussi beaucoup de secrets les uns pour les autres. Alors quand une jeune fille est renversée par une voiture et laissée pour morte sur le bord de la route, tout le monde suspecte tout le monde sans pour autant révéler ce que chacun sait, de peur de voir leurs secrets dévoilés.
Ce roman se lit donc très bien mais je regrette cependant que la tension maintenue par l'auteur ait parfois été trop longue. J'aurai aimé avoir quelques éléments de réponse plus tôt, cela n'aurait en plus, à mon sens, rien gâché au dénouement de l'histoire. J'ai parfois été lassée de voir le nombre de secrets s'accumuler.