Critiques sur Le piège du silence (17)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Lalitote
  27 février 2015
Un roman à suspence impliquant l'ancien inspecteur Tom Douglas. Deux soeurs avec un passé tragique, un harceleur, une jeune fille dans le coma, un délit de fuite... Tous les ingrédients pour une belle histoire de détective. Tom Douglas est là, mais pas moniprésent, le rôle principal étant donné à Ellie et Léo les deux soeurs attachantes.

Le livre commence par un prologue excellent qui est la meilleure partie du livre mais cela ne fait pas tout et surtout il ne tient pas ses promesses. Les personnages sont trop nombreux ainsi que les intrigues qui nous sont proposées et qui partent dans tous les sens. Les personnages manquent de consistances , surtout celui de Léo . Voilà à vous de vous faire une idée en le lisant.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Roudoul
  23 janvier 2019
bon roman de suspense où beaucoup de personnages finalement sont troubles mais quelques longueurs tout de même.
pacloue
  04 décembre 2017
L'intrigue, je ne la rappelle pas, maintient le suspens mais les personnages n'ont guère d'épaisseur .

Certains protagonistes, dont Ellie, ont la psychologie d'une midinette, parfois on a l'impression d'avoir un roman style harlequin.
Même son activité en tant qu'infirmière paraît invraisemblable, vu son immaturité, d'un autre coté elle n'a pas l'air d'être débordée au travail. La vraisemblance en pâtit quelque peu!

Un roman que j'ai lu sans déplaisir mais sans plus.

Rien à voir avec P d'James, dont les intrigues étaient vraiment bien ficelées
ginnyzz
  23 août 2017
Une lecture facile et fluide.

Cependant, je reste sur ma faim. Je trouve le 4ème de couv plus alléchant que ne l'est finalement l'histoire. Un rythme plutôt lent, une écriture fluide donc mais des rebondissements que l'on voit venir. Peu de suspens à mon goût.

Une déception pour moi.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Elo43
  21 février 2019
Je n'ai pas été subjuguée par ce livre mais pour autant, le suspense nous permet d'aller jusqu'à la fin de ce thriller sans trop de difficultés . Des copains/voisins qui pourraient tous ou presque être coupables , mais qui est celui qui a laissé cette jeune fille presque morte sur le bord de la route et que faisait elle là? Des intrigues qui se greffent à l'histoire principale mais pas de coup de coeur pour les personnages .
J'avais besoin de lire ce livre pour lire "la disparue de Noel " qui est le 4ème de l'auteur, c'est fait !
Cathleroy
  04 janvier 2017
Un bon polar mais avec un léger problème de longueurs dans la 1ère partie qui gâche un peu la lecture.
PetitColibriDuCheneQuiEstDansLeJardin
  18 mars 2016
L'histoire est assez fade. Il y a pleins de mystères pour montrer que l'accident de cette petite fille va dévoilé tous les secrets de son silences...
ça paraîtrait alléchant. Tout du moins c'est ce qui l'a été pour moi. Seulement le contrat n'a pas été rempli. le tout se tient, les histoires sont imbriquées mais on a vite fait l'impression que ça traîne en longueur et que tout pourrait trop être réglé bien plus rapidement et quand le dénouement on est déçus du temps d'attente pour des secrets pas si exceptionnels, horrifiants ou étonnants.
Dès le départ, le tout est vendu par tous les mystères faits. La forme est invite à une histoire bien menée, le fond est simplet, pas ce qu'on attendrait de cette ambiance que le résumé promettait.