J'ai découvert l'auteure avec "La Disparue de Noël" lu en janvier 2022 et ce fut une très très bonne lecture. C'était le tome 3 de la série " Inspecteur chef Tom Douglas" qui comporte 10 tomes.
"Le Piège du Silence" est le Tome 2 mais ils peuvent se lire séparément.

La petite ville de Little Melham se réveille en plein drame : Abby, quatorze ans, a été retrouvée dans un état critique au bord de la route, apparemment victime d'un chauffard. Que faisait-elle là au petit matin ? Fuyait-elle quelque chose ou quelqu'un ?
Une chose est sûre, à Little Melham, tout le monde a quelque chose à cacher.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire jusqu'à la page 200, je m'emmêlais dans les personnages, mais j'ai poursuivi et j'en suis contente.
La suite s'est mieux passée et la fin m'est même apparue inattendue.
Un bon travail de réflexion fait autour du mensonge et le risque de s'y enliser, des non-dits et leurs conséquences ... le titre est bien choisi et le lecteur ressent bien le poids du silence.
Au final, un bon thriller (mais pas inoubliable) dans lequel la psychologie des personnages prend le pas sur l'intrigue.

Instagram: visionbykri
Le piège du silence est un superbe tome, rempli de suspense. Il y a un beaucoup de personnages et on a du mal au début de se souvenir de tout le monde et des couples mais au fur et à mesure, on sait qui va avec qui, qui sont les méchants de l'histoire et pourtant, l'auteur nous embarque dans cette histoire. Super coup de coeur
Un livre angoissant dès le prologue, le suspens est présent et ce jusqu'à la fin de l'histoire.
Il y a de nombreux personnages qui s'entrecroisent et il me faut l'avouer, je m'y suis un peu perdue.
Une bonne lecture dans l'ensemble.
Un seul bemol: l'histoire est un peu trop longue et cela aurait évité certains secrets sans gâcher le dénouement.
Le début du livre donne des sueurs froides... Deux petites filles, attachées et bâillonnée, enfermées dans un placard ça commence fort. Mais quel est le rapport avec Ellie et ses angoisses de femme ? Quel est le rapport avec Leo, jeune soeur d'Ellie et son dégoût des hommes ? Quel est le rapport avec Abbie laissée pour morte au bord d'une route ?

Vous voulez le savoir ? Vous voulez être étonné, dérouté, soupçonner tout le monde, chercher des détails et retrouver Tom Douglas ?

Et bien, comme moi, n'hésitez pas et lisez ce livre : le suspense est respecté jusqu'au bout, l'intrigue est intéressante, les personnages sont fins, leurs psychologies bien détaillés, leurs secrets...inavouables. le titre du livre est bien trouvé, il aurait pu s'appeler aussi l'engrenage du silence car c'est vraiment ce sujet brûlant qui est ici abordé : fait-on plus de mal que de bien en se taisant ? En gardant un secret ?

Une vraie réussite dans la lignée du premier livre de Rachel Abott, vivement la suite !
Une ado de 14 ans est percutée par une voiture en pleine nuit dans la campagne anglaise.
Cet accident jette le trouble sur la petite communauté.
Cette nuit-là, beaucoup de personnes circulaient sur cette route et chacun a intérêt à se taire.
J'ai commencé à lire le livre sans savoir vraiment si j'allais continuer, peut-être y avait-il trop de personnages en une fois.
Mais ensuite, je ne l'ai plus lâché tant je voulais connaître la fin.
Avec ce second roman Rachel Abbot se glisse dans les pas des auteurs anglaises de grands romans psychologiques et avec le talent qu'on lui découvre ici, elle pourrait bien finir par être reconnue comme une des reines du polar anglais.
Alors le picht de ce polar psychologique
Un drame frappe la petite ville de Little Melham : Abby, 14 ans, est retrouvée dans un état critique au bord de la chaussée, visiblement victime d'un chauffard. La population est choquée, et particulièrement Ellie, qui se trouvait sur la route lors de l'accident. Les habitants passent bientôt de témoins à suspects. Tom, un ancien policier, est persuadé qu'il ne s'agit pas d'un tragique accident.
Avec son art consommé de la psychologie, Rachel Abbott tisse un suspense riche en émotions et hautement addictif, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner.
Elle nous offre ici un très bon suspense jusqu'au final surprenant : un roman qui fera passer un sacré bon moment de lecture.

Lien : https://collectifpolar.com/
Je n'ai pas été subjuguée par ce livre mais pour autant, le suspense nous permet d'aller jusqu'à la fin de ce thriller sans trop de difficultés . Des copains/voisins qui pourraient tous ou presque être coupables , mais qui est celui qui a laissé cette jeune fille presque morte sur le bord de la route et que faisait elle là? Des intrigues qui se greffent à l'histoire principale mais pas de coup de coeur pour les personnages .
J'avais besoin de lire ce livre pour lire "la disparue de Noel " qui est le 4ème de l'auteur, c'est fait !
bon roman de suspense où beaucoup de personnages finalement sont troubles mais quelques longueurs tout de même.
J'ai beaucoup ce livre car il y a du suspense.
Les amis sont-ils si francs, est ce que nous connaissons vraiment les gens.Tout le monde cache quelque chose donc lorsque cette jeune fille est retrouvée sur le bas côté qui a pu la percuter dans ce petit village ?où tout le monde se connait et où les histoires du passé resurgissent.
C'est un bon policier

Un vrai chef-d'oeuvre du genre !

Voilà un excellent roman, mené de main de maître !

Lors d'une nuit noire dans tous les sens du terme, une série de coïncidences funestes plongent tout un village dans le drame.

S'ensuit un enchevêtrement d'histoires particulières qui, toutes, sont reliées à ce terrible accident.

Des secrets profondément enfouis refont brutalement surface, déstabilisant des personnes qui menaient, jusque-là des vies qui paraissaient sans histoires.

Personne ne sortira indemne de cette tragédie.

Un style de qualité, une fine analyse de la psychologie des protagonistes, du suspens et un questionnement permanents jusqu'à la toute fin, totalement imprévue !

Une totale réussite !