Fabrice Pointeau (Traducteur)
ISBN : 2253119172
Éditeur : Le Livre de Poche (25/04/2007)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 152 notes)
Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu’au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver d’urgence. Lorsqu’il arrive chez ses parents, sa vie bascule : sa mère a été sauvagement assassinée et lui-même échappe de peu à un meurtre.
Poursuivi par de mystérieux tueurs, Evan découvre que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges…
Les coups d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
umezzu
  21 mars 2019
Au moment de sa sortie, ce roman policier a bénéficié d'un bouche à oreille très favorable.
A lecture, la déception fut pourtant là. Pas pour le rythme (effréné), mais pour le côté invraisemblable des rebondissements. Voilà un monsieur tout le monde qui doit faire face à un enchaînement de situations : ses proches ne sont pas ce qu'il croit, il tombe dans un sac de noeuds avec des services secrets (qui ne prennent pas trop de précaution pour le rester) et des méchants (vraiment méchants).
La lecture n'est pas désagréable, mais même pour passer le temps dans le même genre, il y a mieux.
annesuc
  06 août 2010
Agréablement surprise par ce livre dont il est difficile de s'arracher de la lecture. Au premier abord, un thriller tout ce qu'il y a de plus classique; finalement, un suspense haletant, des personnages avec qui l'on frémit, et des rebondissements toujours plus surprenants. je comparerais cet auteur (dont c'est le premier livre que je lis) à David Baldacci (Un homme sous contrôle, Une femme sous influence). Espionnage, amour, mensonge, traitrises, trahison: tels sont les maîtres mots de ce bon roman.
Un bémol cependant: sous prétexte d'espionnage, un couplet sur les "mauvais" russes et les "bons" américains, la louange de la "liberté" aux États-Unis, pays merveilleux contre la Russie, pure dictature et méchants individus. La réalité est plus nuancée....
A part çà, j'ai passé un bon moment.
delfina
  10 décembre 2012
La critique de ce livre n'est pas aisée. En effet, j'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire de Evan. Ce thriller commence à toute vitesse : Evan est appelé par sa mère pour qu'ils se voient le plus rapidement possible. Arrivé dans la maison parental, il trouve le cadavre de sa mère, se fait assomer, puis, une fois qu'il est pris en charge par les policiers, se fait enlever… Tout va très vite, peut -être trop vite… Il y a des rebondissements tout au long de l'histoire mais ils sont assez prévisibles et peu réalistes. On assiste à une surenchére d'événements et d'actions lors de la course-poursuite entre Evan et Jargo (qui retiendrait le père du héros) qui affaiblit la portée du livre qui aurait méritée bien mieux vu la complexité de l'intrigue (l'espionnage international, les agents doubles et ceux qui sont à leur propre compte).
De plus, certains personnages deviennent agaçants : Evan à cause de sa chance inouïe qui se sort sans probléme de toutes les situations dangereuses et Dezz, l'archétype du méchant grossier sexiste qui tire sur tout ce qui bouge…

J'ai donc été emballée par l'intrigue complexe de ce thriller mais pas par la forme que Jeff Abbott lui a donné. Trop d'invraisemblances et de déjà-vu ne m'ont pas permis d'avoir des montées d'adrénaline… Ce qui est dommage pour un thriller dont le titre est « Panique »!

Lien : http://mapetitebibliotheque...
raynald66
  21 décembre 2014
Bon roman d'espionnage avec suspens garantit !
L'histoire : Evan reçoit un appel téléphonique de sa mère lui demandant de venir la voir rapidement sans lui donner plus d'explications. Quand Evan arrive chez elle, il la découvre morte assassinée et aurait subi le même sort sans l'intervention d'un mystérieux hommes chauve Gabriel qui fait fuir les deux tueurs.
Evan va mener son enquête et s'apercevoir que tout est mensonge et que tous ses proches (parents, petite amie) ne sont pas ce qu'ils paraissent être !!!
Coryne1966
  12 juin 2017
Ce livre m'a été prêté par la maman d'un ami de mon fils au collège. Je ne l'ai pas commencé tout de suite car Michael Connelly en disait "impossible à lâcher" donc j'ai patiemment attendu la période propice. Et j'ai bien fait !!!!
Ce livre est un thriller addictif .... un jeune documentaliste dont la vie est de rêve est appelé par sa mère qui lui demande de venir sur le champ. Il s'exécute et trouve sa mère assassinée dans sa cuisine. A partir de là, il va découvrir que ses parents ne sont peut être pas ce qu'il pense ....
Les coups de théâtre et les rebondissements ne vont jamais s'arrêter et on peine à quitter ce livre qui va vous mettre en "panique" ...
Un des mes coups de coeur ... malgré certains clichés américains inévitables !!
eliotlefarceureliotlefarceur   06 décembre 2012
PANIQUE! Une concoction intrigante et mémorable de Jeff Abbott…
Panique est un roman écrit par Jeff Abbott qui a parut le 17 août 2006 provenant de l’édition «Le cherche midi»
Tout va bien pour Evan Casher. Il commence sa carrière de documentariste et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu'au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver le plus vite possible. Lorsqu'il arrive chez sa mère, sa vie bascule : il trouve sa mère sauvagement assassinée et se fait presque arrêté pour meurtre. Poursuivi par les mystérieux assassins de sa mère et ne pouvant faire confiance à personne, Evan découvre peu à peu que sa vie n’est qu’un mensonge du début à la fin. Il s'engage alors dans une aventure périlleuse pour découvrir la vérité sur lui-même et sur son passé afin de se réapproprier la vie qu'on lui a volée.
Suite à de nombreux rebondissements et à une action constante sur quand même un bon 432 pages, Jeff Abbott réussi à nous faire entrer dans un monde épic et captivant réunissant aventure, amour et suspense. Bien que certains dialogues inutiles allongent la lecture et parfois même nous ennuis, les moments clés restent surprenant. L’histoire est comme un casse-tête, il y a plusieurs pièce que nous ne comprenons pas ou on ne sait quoi faire avec, mais à la fin, tout est résolu et claire sous nos yeux.
Bref, PANIQUE est un de mes coups de cœur et je le recommande grandement à une large variété de lecteur, mais plus précisément à ceux qui adorent le suspense.
raynald66raynald66   21 décembre 2014
Il marqua une pause, exquissa un sourire.

"Ensuite, je vendrai vos petites-filles. Je connais un homme qui vit en reclus
à Dubaï. Il m'en refilera vingt mille dollars."

Des larmes de terreur montèrent aux yeux de Gabriel
raynald66raynald66   21 décembre 2014
Une mise en scène. Les tueurs ont assassiné ma mère, puis ils allaient me pendre pour faire croire à un suicide.
Comme ça, vous auriez tout d'abord cru que je l'avais assassinée avant de
me tuer à mon tour
- Je veux savoir exactement qui vous êtes, dit Evan
- Je vais te dire qui je suis et puis je te dirai qui tu es.
- Je sais qui je suis
- Ah oui ? ça m'étonnerait, Evan, répondit Gabriel
raynald66raynald66   21 décembre 2014
Ils n'arrêteront pas. Ils te traqueront jusqu'à ce qu'ils te trouvent,
puis ils verront ce que tu sais et ils te liquideront.
Je ne m'adresserais pas à la CIA si j'étais toi