Critique de Winter-

Si vous avez déjà été celui qui a été laissé derrière ou si vous avez déjà eu des regrets de perdre le contact avec quelqu'un qui est maintenant parti, ce manga a une bonne chance de vous frapper comme un camion.

Le style est assez bon, détaillé et avec un bon flux, même s'il manque de style individuel ( je déteste le design du personnage nain, essayez-vous de me dire qu'il n'enlève littéralement jamais son casque et ses plaques d'épaule, même quand il vit seul dans les bois ?). C'est une fantaisie japonaise ordinaire, avec des elfes, des nains et des monstres, et des villages qui parsèment comme des banlieues japonaises, offrant des produits et de la nourriture aux voyageurs sans aucune preuve de production.

Il est difficile d'expliquer ce que c'est que de lire ceci ; le mieux que j'ai à offrir, c'est qu'il donne au lecteur un sens vif du passage du temps, car Frieren perd ses compagnons de voyage héroïques, et gagne un apprenti mage qui grandit d'une jeune fille à une jeune adolescente de seize ans au cours de ce volume.

Ce n'est pas que de l'élégie et de la mélancolie. Il y a de l'humour doux, de la magie, une bataille, et l'exploration plus profonde par Frieren d'un monde auquel elle a négligé de prêter attention lors de son voyage précédent. C'est l'un des mangas les plus frappants que j'ai pu lire depuis un certain temps.