Citations sur La destinée de Kyla (13)

Il lui semblait plus facile, et plus agréable, d'avancer que de revenir en arrière.
Personne ne peut rien changer au passé. Nous avons, toi et moi, enduré notre lot d'épreuves. La mort a rôdé autour de nous. Mais cette époque est révolue.
Mais elle était la lune. Et il était son vassal. Il ne rêvait pas plus beau destin que de se noyer dans ces yeux, se repaissant de leur candeur et de l'étincelle de désir qu'il y décelait.
Son chagrin était en quelque sorte devenu de la résignation.
  Sans doute ne se départirait-elle jamais d'une certaine tristesse chaque fois qu'elle évoquerait son ancienne vie, ses parents adorés. Mais elle pouvait se projeter vers l'avenir avec un cœur plus léger.
Il la désirait avec trop de force. Tant pis pour les regrets ou les remords : leur temps viendrait plus tard.
il était agréable de n'avoir personne pour lui dire où aller, quoi faire, comment se comporter...I
Mais on ne peut pas faire confiance à un loup. Et tous ces Anglais ne valent pas mieux que des loups, crois-moi.
Les émotions, quelle que soit leur nature, étaient des manifestations encombrantes et fastidieuses de sentiments qui avaient tendance à vous égarer l'esprit.
Je suis venu chercher vengeance, Strathmore, et la vengeance est autrement plus voluptueuse que la rancune.
Certes, rien ne pourrait complètement abolir le passé.