Drakons tome 1 sur 3

Cécile Desthuilliers (Traducteur)
J'ai lu (07/03/2008)
3.33/5   42 notes
Dans les montagnes des Carpates vivaient autrefois les Drakons, êtres supérieurs doués de pouvoirs surnaturels. Persécutés, leurs descendants ont trouvé refuge en Angleterre, sur un domaine que seuls les plus puissants ont le droit de quitter. Leur seigneur, Christoff de Langford a, dit-on, un visage d'ange et un cœur de démon. Mais un insaisissable cambrioleur, le Voleur de Brume, défraie la chronique à Londres. Christoff en a vite la certitude, ce passe-muraille n... >Voir plus
Que lire après Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Salut les Babelionautes
Des Dragons Change-formes, voila les principaux personnages de la pentalogie né sous la plume magique de Shana Abé, malheureusement il n'y a que trois tomes de traduit, ce que j'ai découvert en fouinant un peu.
Nous sommes en Angleterre au XVIII siècle, après une longue persécution des Drakons dans les Carpates, les survivants s'y sont réfugiés a l'abri d'un Domaine ou règne le seigneur Christoff de Langford.
Mais au fil des siècles leur pouvoirs s'amenuisent et de moins en moins des leurs survivent a leur première mue.
Mais la vraie Héroine est Tes, née d'un père Drakon et d'une humaine, elle est en butte au mépris des sang purs.
La suite nous apprend comment elle va s'émanciper et voler de ses propres ailes.
Mais ses exploits vont attirer sur elle les membres du clan, qui ne veulent pas que le secret de leur existence soit mis en péril.
La suite est une série d'affrontement, ou l'Amour vient fleurir, avec des descriptions suffisamment érotiques pour faire rougir une pucelle.
C'est bien écrit et superbement traduit par Cécile Desthuilliers que je tiens a remercier pour son travail sans lequel je n'aurais pas découvert Shana Abé
C'est le 1er livre sur des" change formes" dragons que je lis et l'idée est plutôt originale.

Après un prologue trés flou sur la légende des Drakons, nous faisons la connaissance de Christoff de Langford (dit Kit), nouveau chef du clan des Drakons en Angleterre, et de Clarissa (qui devient Tess au fil de l'histoire) qui est une sang-mêlée et par conséquent rejetée par ceux du Clan. Cette dernière va prendre son destin en main et fuir le clan.

Mais un Drakons fugitif comme elle ne peut pas vivre une vie paisible longtemps.... le clan ne tolère aucune fuite !

J'ai adoré le personnage de Tess ! Elle est forte, maligne, farouche et séductrice. Aucune situation ne lui semble insurmontable!

Kit n'est pas en reste non plus mais manque un peu de profondeur à mon sens et Tess est incontestablement le personnage central du roman. On a un peu plus de mal à d'attacher à Kit mais il est à l'origine de l'une des plus belles déclarations.

L'histoire est bien rythmée. Les transformations sont sympas mais ne m'ont pas vraiment fait rêver... Et puis ce qui m'a surtout gêné, c'est l'époque choisie par l'auteure. Pourquoi cette période de début 18eme? Je trouve que l'histoire ne va pas trop avec le contexte. Moi les dragons, c'est bête, mais je les voient plus au Moyen Âge. Et puis imaginer l'héroïne valeureuse et" casse cou" avec une perruque haute de plusieurs cm sur la tête, j'ai du mal, et encore plus quand le héros porte des culottes et bas moulants avec également une perruque.

Je n'ai donc pas été totalement embarquée par ce monde des Drakons et hésite encore à continuer la série.
Quelle idée de changer le nom du livre pour sa réédition ! "Le voleur de diamant" c'est jamais cité dans le livre, il est vrai que c'est un voleur de diamant, mais il est appelé "voleur de brume", comme le titre original du livre.

Revenons à nos moutons : ce livre m'a beaucoup plu, d'une part à cause de l'héroïne, puissante et indépendante, d'autre part à cause de l'histoire, originale et bien racontée. En conclusion, ce livre est à lire sans retenu ;D !
Un bon petit roman, un peu girly sans tomber dans le too much (et c'est difficile comme exercice).

De l'aventure, de la passion, une idée originale (des dragons - humains - brume). J'ai dévoré pages après pages.

Bref, je conseille vivement, même aux hommes (promis, y'a pas trop de guimauve non plus ;-) )
Dans les montagnes des Carpates vivaient autrefois les Drakons, êtres supérieurs doués de pouvoirs surnaturels. Persécutés, leurs descendants ont trouvé refuge en Angleterre, sur un domaine que seuls les plus puissants ont le droit de quitter. Leur seigneur, Christoff de Langford a, dit-on, un visage d'ange et un coeur de démon. Mais un insaisissable cambrioleur, le Voleur de Brume, défraie la chronique à Londres. Christoff en a vite la certitude, ce passe-muraille n'est autre qu'un Drakon fugitif qui met en danger la communauté et doit être capturé à tout prix. Toutefois il ne s'attendait pas que le Voleur de Brume soit... une femme ! Aussi belle qu'intelligente, Clarissa est, décide-t-il, la seule digne de devenir son épouse. Qu'elle le veuille ou non, elle lui appartiendra...