AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rainbow tome 18 sur 22
EAN : 9782820301604
224 pages
Kazé-Crunchyroll (13/07/2011)
4.55/5   10 notes
Résumé :
Avec l'aide d'Iwasaki, Heitai et Mario obligent le crapuleux Harry Whiteman à les mener à la planque où sont retenus leurs anciens compagnons de cellule. Mais si leur détermination ne fait aucun doute, ils ont cette fois affaire à des gangsters sans aucune pitié, qui ne sont pas disposés à laisser leurs otages s’en tirer vivants. Le dialogue étant impossible entre eux, les deux camps adverses décident de laisser parler la poudre.
Que lire après Rainbow, tome 18Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce tome 18, l'Anchan Team, ou A-Team ^^, comptait réaliser un échange d'otages pour sauver leurs amis sans ambages, mais les bad guys en ont rien à secouer de la vie ou de la mort de l'un des leurs donc on assiste à un combat sauvage à l'arme à feu, à l'arme blanche et aux poings… Et Heitai n'hésite pas à défier un catcheur armé d'un camion, et Isawaki n'hésite pas à faire barrage de son corps pour protéger sa nouvelle famille d'un psychopathe du couteau…
Au final nos héros doivent choisir entre les soins pour les amis ou la vengeance pour leurs ennemis, et la journée est encore loin d'être finie avec un parrain qui a décidé de passer aux choses sérieuses en enlevant Setsuko et son enfant alors que rôde encore le psychopathe du couteau qui compte bien remporter la belle… ça, c'est du bon manga : To Be Continued !!!
Commenter  J’apprécie          230
La série est simple, dans ses arcs narratifs comme dans ses résolutions.
Mais il faut le dire, j'ai été absorbé par l'oeuvre, les tomes ont défilés et je me suis complètement attaché aux personnages.
Simple dans la construction ne veut pas dire que l'oeuvre n'est pas maîtrisée pour autant et Rainbow bénéficie d'un développement de personnage au point et le tout fonctionne parfaitement.
Chaque intrigue est haletante et en tant que lecteur, on croise les doigts que les personnages s'en sortent tant on ne veut pas les voir souffrir. Abe va mettre à mal ses personnages et n'est pas tendre avec eux et nous expose à une réalité ancrée dans l'époque et rarement mise en avant.

Graphiquement, c'est encore une fois un superbe travail par Kakizaki, des dessins qui donnent beaucoup de réalisme et de profondeur à l'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          00
Tomes 13 à 20 :

Troisième partie de l'oeuvre, encore une petite ellipse de 2 ans pour voir ce que nos personnages sont devenus.
Agés d'aujourd'hui la vingtaine, les 6 jeunes de la maison de redressement de Shonan sont maintenant posés et essaye tant bien que mal d'atteindre leurs rêves.

On est purement dans du slice of life, il ne se passe rien d'extraordinaire, mais on a plaisir à suivre les personnages. Les arcs s'enchainent et ne sont pas tous égaux mais dans l'ensemble je passe un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La chance est une compétence comme une autre.
Commenter  J’apprécie          140
Ca prendra le temps qu'il faudra, mais tu paieras pour ce que tu as fais !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de George Abe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George Abe
Mon Avis Sur Rainbow [MANGA & ANIME] #6
autres livres classés : réinsertionVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}