Rainbow tome 11 sur 22
Kazé-Crunchyroll (20/05/2010)
4.41/5   11 notes
Comme aurait pu le faire Anchan lui-même, Heitai prend sous son aile Iwasaki, un jeune aspirant des forces d'autodéfense traité en moins que rien par son supérieur. Prise dans un typhon d'une violence sans précédent, leur troupe est dépêchée sur les lieux d'un accident où la sécurité de citoyens est menacée. Les éléments se déchaînent, Heitai tente de sauver des vies au péril de la sienne et peu à peu, c'est sur un passé où s'est déversé un torrent de larmes que le ... >Voir plus
Que lire après Rainbow, tome 11Voir plus
Dans ce tome 11, la tragédie de George Abe et Masasumi Kakizaki sur le Japon d'après-guerre continue !
Les vents et les pluies diluviennes se déchaînent sur le Kantô, et devant la très rapide montée des eaux le protégé d'Heitai qui ne sait pas nager a un moment de panique… N'écoutant que son courage, le membre de team Anchan qui ne supporte pas de perdre un compagnon d'arme se lance à sa recherche !
Une histoire magnifique de bout en bout : le 1ère classe Tooyama est prêt à risquer sa vie pour sauver le 2e classe Iwasaki et lui redonner espoir, et ce dernier blessé le 2e classe Iwasaki est prêt à risquer sa vie pour le 1ère classe Tooyama et lui redonner espoir. Et les deux jeunes hommes en bons défenseurs de leur pays sont prêts à l'ultime sacrifice pour que ne meurt pas la fillette qu'ils ont retrouvée dans ce déluge apocalyptique. Mieux, il y a beau récit de solidarité entre les générations : le soldat blasé et la Yuki la fillette candide partagent les mêmes peines et les mêmes peurs, ce qui permet à Heitai d'exorciser les démons de son passé tourmenté…

Pendant ce temps la team Anchan de mobilise pour empêcher la famille de Baremoto d'être emportée par les eaux… le suspense est terrible : vont-ils tous mourir ?! Mais cette fois la balance du destin penche du côté de nos héros, et même le connard antimilitariste qui a pourri la vie de nos deux apprentis militaires met du coeur à l'ouvrage pour les sauver et le miracle se produit ! Mieux, happy end pour Heitai qui en se réconciliant avec sa mère retrouve la famille qu'il avait perdu en même temps que l'acceptation de soi…
La fin de ce tome revient sur Mario qui ressemble de plus en plus à Anchan et qui déprime car le succès de Chou-fleur dans le monde merveilleux du catch lui rappelle qu'il ne pourra pas réaliser le rêve de son mentor… Pourtant, malgré la barrière de la langue, Jeffrey l'Américain ne ménage pas ses efforts pour lui offrir la chance de boxer à nouveau, et finalement grâce aux maigres capacités de Chou-fleur dans la langue de Shakespeare il est mis en contact avec le coach afro-américain Jimmy Brown : un nouveau miracle va-t-il se produire !

Masasumi Kakizaki est un dessinateur incroyable qui peut transmette action et émotion sur n'importe quel sujet avec un pathos extraordinaire, mais ici tout est en plus démultiplié car tous ses gimmicks graphiques sont mis au service d'une mise en scène qui nous fait ressentir pleinement la fureur des éléments !
Inutile de vous dire que je vais suivre sa carrière de très très près, puisque c'est déjà le cas et c'est ainsi que j'ai découvert ce manga formidable qu'est "Rainbow".
Tomes 6 à 12 :

Mon avis aura été mitigé avec cette deuxième partie.
Les personnages ont vieillis d'environ 2 ans, et maintenant qu'ils ne sont plus en maison de redressement, on va les suivre dans la vie de tous les jours.

J'ai au début eu un peu de mal avec cela, et je me disait que le manga perdait en intérêt maintenant que les personnages n'étaient plus en "prison".
J'ai finalement vite changé d'avis en arrivant sur des arcs qui m'ont plus touchés que d'autres.
En effet, cette deuxième partie du manga est un enchainement de court arcs narratifs qui s'enchainent assez rapidement, et certains sont très bons.

Un bon moment de lecture, coup de coeur pour le personnage de Suppon !
Tome 5 à 12
Plus j'avance dans l'histoire, plus je trouve les intrigues simples, très simples, et surtout la résolution de chaque intrigue est rapide.
Mais je suis quand même attaché aux personnages, à cette ode à l'amitié qu'est le titre et à ce discours du "on avance plus vite seul mais on avance plus loin ensemble".
C'est finalement cliché mais ya un côté réconfortant dans cette simplicité scénaristique.
Je parle de l'oeuvre avec légèreté, mais cela serait omettre que l'oeuvre est dure dans ses propos, dans ce qu'elle raconte et dans ce qu'elle nous expose sous nos yeux

Il arrive à chacun de nous de faire des faux pas et de refuser de voir des propres erreurs. Mais ce n'est pas en fuyant que les choses avancent.
Les parents qui n’aiment pas leurs enfants, ça n’existe pas.

Lire un extrait