Rainbow tome 14 sur 22
Kazé-Crunchyroll (17/06/2010)
4.55/5   11 notes
Le sournois Maehata a eu s'allouer l'aide de trois démons à la force terrifiante pour se prémunir des compagnons de Megu. Les représailles menées par Mario, Heitai et Suppon pour venger un Baremoto presque mourant virent au carnage et les trois amis sont décimés. Mais c'est compter sans la fierté et l'esprit revanchard sans borne des anciens détenus. Plutôt qu'un choc frontal, Megu, épaulée de Joe, décide de tout tenter pour faire éclater au grand jour les abjects m... >Voir plus
Que lire après Rainbow, tome 14Voir plus
Dans ce tome 14, la tragédie de George Abe et Masasumi Kakizaki sur le Japon d'après-guerre continue !

La yakuza Tanaka, qui s'est pris d'affection pour la team Anchan depuis que Kyabetsu lui a sauvé la vie, mouille sa chemise et prend des risques inconsidérés pour sauver ses nouveaux amis d'une mort horrible…
Megu puise dans son courage pour recourir à la justice humaine et se confronter à son bourreau… Exposer sa honte, sa peine et sa douleur aux regards du monde entier est une épreuve traumatisante, mais la justice non contente d'être aveugle, est également lâche et vile : forte avec les faibles, faible avec les forts, et bien souvent instrument de pouvoir au service des classes dirigeantes autoproclamées « bonne société »… Que vaut le destin d'une pauvre orpheline métisse face aux privilèges d'un riche citoyen au sang pur ? Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes… Monde de Merde
Joe et Baremoto eux utilisent leur ruse et leur intelligence pour recourir à la justice divine ! Après tout, qu'est-ce qu'un grand propriétaire trafiquant d'enfants quand on a déjà fait tomber un docteur pédophile entré en politique ?
Et pour Mario, Heitai et Suppon c'est l'heure de la revanche contre les sumotoris bannis ! Baston !!!

A la fin du marathon judiciaire et du barnum médiatique, les châtiments sont distribués aux crevards, Megu sort enfin du cauchemar et la team Anchan entre dans une nouvelle ère… To Be Continued
La série est simple, dans ses arcs narratifs comme dans ses résolutions.
Mais il faut le dire, j'ai été absorbé par l'oeuvre, les tomes ont défilés et je me suis complètement attaché aux personnages.
Simple dans la construction ne veut pas dire que l'oeuvre n'est pas maîtrisée pour autant et Rainbow bénéficie d'un développement de personnage au point et le tout fonctionne parfaitement.
Chaque intrigue est haletante et en tant que lecteur, on croise les doigts que les personnages s'en sortent tant on ne veut pas les voir souffrir. Abe va mettre à mal ses personnages et n'est pas tendre avec eux et nous expose à une réalité ancrée dans l'époque et rarement mise en avant.

Graphiquement, c'est encore une fois un superbe travail par Kakizaki, des dessins qui donnent beaucoup de réalisme et de profondeur à l'oeuvre.
Tomes 13 à 20 :

Troisième partie de l'oeuvre, encore une petite ellipse de 2 ans pour voir ce que nos personnages sont devenus.
Agés d'aujourd'hui la vingtaine, les 6 jeunes de la maison de redressement de Shonan sont maintenant posés et essaye tant bien que mal d'atteindre leurs rêves.

On est purement dans du slice of life, il ne se passe rien d'extraordinaire, mais on a plaisir à suivre les personnages. Les arcs s'enchainent et ne sont pas tous égaux mais dans l'ensemble je passe un agréable moment de lecture.

Rester sur une défaite, c’est comme une petite mort. Ça fout le moral à zéro.

Lire un extrait