AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2820304001
Éditeur : Kazé Editions (04/07/2012)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Suppon et sa soif de richesse, Heitai et ses aspirations patriotiques, Baremoto et sa quête de l’âme sœur, Joe et son désir de percer dans la chanson, Kyabetsu et son appétit de catcheur, Anchan, à travers Mario, et leur ambition commune de brandir la ceinture de champion... Sept garçons qui rendirent coup pour coup afin que camaraderie, courage et loyauté ne restent pas que des mots. Sept rêves qui se jouèrent de l’adversité pour ne pas rester des mirages. Sept vie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  04 juin 2017
Après le tome 20, les auteurs auraient dû entamer une 4e époque du manga… Car en racontant sa propre histoire portée par morceau par morceau par les membres de la cellule 6 du bloc 2 de la maison de redressement de Shonan, George Abe voulait raconter celle du Japon tout entière, mais les éditeurs en ont décidé autrement (maudits soient-ils eux et leurs successeurs pour 13 générations !) et il a fallu improviser une conclusion bien plus tôt que prévu… Et quelle conclusion : rhââ lovely !
Dans ce tome 22 Testu Sakota est rattrapé par ses conneries quand le boss du Clan Aritô est grièvement blessé par le jeune loup du Clan Zenibako… Tanaka le mafieux qui n'aime pas la mafia fait le ménage : Tetsu Sakota est exclu du clan, quelque part à son grand soulagement, et il se donne corps et âme au noble art de la boxe pour accomplir la volonté d'un mort. Car il lui est insupportable de savoir que son ancien protégé est décédé, et plus encore qu'il est mort et ressuscité à travers la volonté de ses propres protégés : comment être à la hauteur d'un saint homme qui a transformé des gens semblables à lui en guerriers de l'esprit combattant la haine et la violence, le mépris et l'indifférence ??? Nous ne somme plus sur la Planète Manga, mais dans l'univers de la religion : Testu Sakota est à la fois Jean-Baptiste et Saint Paul, Rokurôta Sakuragi est Jésus, et les détenus de la cellule 6 du bloc 2 de la maison de redressement de Shonan sont les Apôtres du Christ !!!
Testu Sakota monte un à un les échelons pour devenir Champion du Japon dans une catégorie qui n'est pas la sienne, car il tient absolument à tenir sa promesse par-delà la mort… Et pour qu'il la tienne Mario exclu du circuit en raison des terribles séquelles de l'incendie de 1960, revient spécialement au Japon pour l'occasion et le combat bien que traité majoritairement hors-champ est magnifique d'intensité humaniste ! Tetsu Sakota a été orphelin de guerre, élevé dans la loi du plus fort et dans la maxime du chacun pour soi et Dieu pour tout, et il s'est persuadé que pour lui avoir des rêves était un luxe inaccessible… Mais désormais il en défendra un bec et ongles : réaliser celui des autres, à commencer par celui de Mario qui était celui d'Anchan : devenir champion du monde de boxe ! La chaîne d'amitié ne fait donc finalement que commencer…
Je vous laisse découvrir les nombreuses surprises offertes par l'épilogue, mais toujours est-il que le manga se finit aux Etats-Unis où pour étendre la chaîne d'amitié Mario parcourt les routes du paradis, sur lesquelles il n'est pas impossible qu'il ait croisé le chemin des anges Jonathan Smith et Mark Gordon… blink
Énorme coup de coeur pour la série toute entière, donc merci George Abe et Masasumi Kanzaki de m'avoir offert tant d'émotions : j'ai ri, j'ai tremblé et j'ai pleuré, donc je ne vous oublierai jamais ! Est-ce un hasard si "Rainbow" se termine là où commence "Ashita no Joe" ? Non, absolument pas, comme le prouve cette magnifique reprise du légendaire counter strike du manga culte ! L'histoire racontée par le manga se termine prématurément en 1968 : la même année, IRL le manga "Ashita no Joe" a tellement secoué le Japon que pour sauver sa peau le gouvernement le fit arrêter, et quelques années plus tard un petit film de la même veine appelé "Rocky" est entrée dans le coeur de l'humanité toute entière… (n'en déplaisent aux gros rageux élitistes qui méprisent de tout leur fiel les masses stalloniennes, car les mêmes causes produisent les mêmes effets : nous sommes humains et nous sommes légion, donc les forces obscures de la crevardise ne passeront pas !)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   31 mai 2017
Toute loi a obligatoirement sa faille.
Commenter  J’apprécie          160
Lire un extrait
Videos de George Abe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George Abe
Mon Avis Sur Rainbow [MANGA & ANIME] #6
autres livres classés : boxeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
841 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre