Rainbow tome 9 sur 22
Kazé-Crunchyroll (22/04/2010)
4.4/5   15 notes
L'amour... Pour le vivre, pour ne plus être seul, que serait-on capable de faire ? Abandonner sa famille, trahir ses amis ? C'est la décision que va prendre Baremoto, mais il sera lui-même la première victime de sa trahison.
Que lire après Rainbow, tome 9Voir plus

Billy Bat

Naoki Urasawa

4.17★ (2336)

20 tomes

Dans ce tome 9, la tragédie de George Abe et Masasumi Kakizaki sur le Japon d'après-guerre continue !
Grâce à la générosité d'Aritô, le yakuza beau gosse respectueux des vieilles traditions, Chou-fleur échappe au courroux du chef de clan Fukumoto : il quitte le monde terrible de la mafia pour rejoindre le monde merveilleux du catch !!!
La majeure partie du tome nous montre Suppon qui fréquente de plus en plus la famille de Baremoto, ce qui lui fait prendre conscience que sa propre famille morte à Hiroshima lui manque de plus en plus, pour découvrir que son ami est tombé fou amoureux de la jeune prostituée Eri au point de tromper et voler les siens… La team Anshan se mobilise pour lui faire comprendre qu'il se fourvoie, mais lui s'en démord pas au point demander à sa belle de s'enfuir avec lui !

La fin du tome est entièrement consacrée à Suppon qui doit faire face à des crises d'angoisses issus de ses terribles souvenirs d'enfant de la bombe, à un vieil usurier qui se veut faire de lui son apprenti en prêtant de petites sommes au tout venant avec 1% d'intérêt par jour, à Lily la poule à soldats qui se retrouve en rade quand son jules retourne aux States… To Be Continued !

Un tome poignant et émouvant, mais bon c'est carrément la marque de fabrique de la série hein… blink
Tomes 6 à 12 :

Mon avis aura été mitigé avec cette deuxième partie.
Les personnages ont vieillis d'environ 2 ans, et maintenant qu'ils ne sont plus en maison de redressement, on va les suivre dans la vie de tous les jours.

J'ai au début eu un peu de mal avec cela, et je me disait que le manga perdait en intérêt maintenant que les personnages n'étaient plus en "prison".
J'ai finalement vite changé d'avis en arrivant sur des arcs qui m'ont plus touchés que d'autres.
En effet, cette deuxième partie du manga est un enchainement de court arcs narratifs qui s'enchainent assez rapidement, et certains sont très bons.

Un bon moment de lecture, coup de coeur pour le personnage de Suppon !
Tome 5 à 12
Plus j'avance dans l'histoire, plus je trouve les intrigues simples, très simples, et surtout la résolution de chaque intrigue est rapide.
Mais je suis quand même attaché aux personnages, à cette ode à l'amitié qu'est le titre et à ce discours du "on avance plus vite seul mais on avance plus loin ensemble".
C'est finalement cliché mais ya un côté réconfortant dans cette simplicité scénaristique.
Je parle de l'oeuvre avec légèreté, mais cela serait omettre que l'oeuvre est dure dans ses propos, dans ce qu'elle raconte et dans ce qu'elle nous expose sous nos yeux

Un amour n’en est pas un si on ne mise pas tout dessus. Un homme amoureux a le sang bouillant.
La vie est faite de rencontres et de séparations.

Lire un extrait