Citations sur Au secours, il veut m'épouser ! (24)

Si dracula ne peut pas voir son refflet dans un miroir, comment se fait-il qu'il soit toujours si impeccablement coiffé?
Quitte à tenter d'imiter les autres, pourquoi ne pas commencer par imiter les gens qui s'assument?

La notoriété, c'est un truc qui me laissa songeuse.
Qu'on m'explique pourquoi des gens se pâment d'admiration devant des types payés des fortunes pour faire les boulots les plus agréables du monde : fredonner des play-back, écrire des histoire de gosses qui vont à l'école (des sorciers), faire les guignols devant une caméra ... C'est vrai, quoi. Pourquoi ne demande-t-on jamais une photo dédicacée au médecin qui a opéré de l'appendicite soon enfant et, par la même, lui a sauvé la vie ?
Il ne voit pas le bon côté des choses : notre relation est si forte que c'est le seul mâle que j'autorise à me contempler dans tout l'éclat de ma nudité épidermique. C'est-à-dire sans fond de teint, les dents pas brossées, et aussi sexy qu'un cactus. Il devrait être fier.
N'empêche, si je me suis tricoté un collant de peau d'orange depuis qu'on sort ensemble, ce n'est pas à cause de mon "inconstance". Non monsieur.
Henri a arrêté de fumer lorsqu'il m'a rencontrée (un petit pas pour lui, un grand pas pour son haleine). J'ai pensé naïvement, moi qui n'avais jamais tenu un bâtonnet qui pue entre les doigts, que je deviendrais alors sa seule drogue, son unique objet de plaisir et de vice.
Que nenni. L'homme, en phase de sevrage, a dû compenser l'absence de sa chère nicotine par de la nourriture.
- T'as vu ?! Je fais péter mon soutif rien qu'avec les montées de lait ! Il suffirait que je me cambre pour étouffer mon interlocuteur entre mes nichons !
— Psss... Daphné.
— Hum...? Quoi?
— Tu fuis.
— Hein?
— Tes briques de lait... ça coule.
— Quelles briques de... oh. Ah? OOHHH.
Elle referme vite sa veste sur son chemisier partiellement trempée, et toute notre petite troupe l'accompagne, tel un seul homme, aux toilettes.
Fébrilement, je passe une main sur le sol, histoire de retrouver la boîte en carton et confirmer ce que je soupçonnais déjà : vu le nombre de calories pour cent grammes, j'ai le choix entre supporter la honte et le déshonneur en silence ou bien expier en pratiquant deux cent soixante-treize heures de ce vélo d'appartement, acheté il y a des mois à cause d'une pub télé, que je n'ai pas encore eu le temps d'étrenner (je mène une vie de dingue).
J'opte pour la seconde option. Juré, sur la tête de Richard Virenque, je m'y mets dès demain.
Lorsque la carte lui est proposée, il est amusant de surveiller l'attitude de l'homme envers le serveur. Ici, tout le sel de son caractère se révèle. Le type qui traite l'employé venu noter sa commande comme un sous-esclave de sous-chien (tout en souriant à son invitée) aura vraisemblablement la même attitude vis-à-vis d'elle dans quelques jours, quand il aura fini de faire semblant d'être drôle.
Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour, les hommes ont juste besoin d'un endroit.