AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Tendre baiser du Tyrannosaure (26)

Un petit coup de repassage sur sa joie de vivre, pour en effacer les plis d’amertume. Un raccommodage de sa passion, pour qu’il puisse la revêtir encore une fois. Quelques gouttes de sourires pour diluer l’ombre dans ses yeux. Frotter un chiffon humide contre la vitre de ses souvenirs, pour laisser à nouveau entrer la lumière.
Commenter  J’apprécie          70
Il lui avait promis la lune et les étoiles lorsqu'ils s'étaient rencontrés, elle se retrouvait avec une météorite ayant anéanti toute trace de joie de vivre dans son existence.
Commenter  J’apprécie          40
Cela faisait déjà la cinquième année consécutive que je fêtais mes trente-huit ans. A un moment, quelqu'un allait bien finir par se douter de quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40
Impossible de retrouver l’entrée de la maison. Cette baraque sur trois étages était immense, totalement inconnue de lui, et truffée de pièces en enfilade. Elle avait dû être construite sur les vestiges de l’ancien cimetière d’un magasin Ikéa.
Commenter  J’apprécie          41
- Je te disais qu'il m'avait suggéré de me faire refaire les seins, parce qu'il les trouvait un peu tombants.
- Non ? Et qu'est-ce que tu lui as répondu ?
- J'ai accepté la chirurgie, annonça Régine, triomphalement.
- T'es pas sérieuse ? dit Perla.
- Si. Mais pas de mes seins, de lui. J'ai coupé net notre relation, histoire d'assortir ce type à mes nichons : je l'ai laissé tomber. Eh bien, tu sais quoi ? Il avait raison. C'est fou comme, depuis, ma vie est plus jolie !
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, je me dis que si les hommes viennent de Mars, toi, tu y es toujours.
Commenter  J’apprécie          30
Mais lance-toi des défis à ta portée ! Je ne sais pas… Comme goûter un sashimi sans craindre de mourir le corps infesté de parasites, toucher une barre de métro sans te désinfecter la main au chalumeau, oublier ton portable huit heures d’affilée sans faire une crise de spasmophilie… Des choses simples, quoi !
Commenter  J’apprécie          30
Rien qu’à la perspective de fondre sur la pie voleuse qui avait cru faire de moi le dindon de la farce, je me sentis pousser des ailes. Prépare ton chant de cygne, cervelle de moineau ! Ça va être épouvantaillement chouette !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai cru que c'était un miracle, mais c'était juste un mirage.
Commenter  J’apprécie          20
Simple, direct, sans chichis. La soupe qu’elle lui avait servie, c’était une pleine assiette de bon sens à l’ancienne. Mange, mon fils, mange. Même si c’est amer, même si c’est ta mère. Même si c’est trop salé, même si ça a le goût de tes larmes. Ce bouillon-là, mon petit, c’est de la sagesse aux petits oignons, c’est de la jugeote aux échalotes, c’est plein de bonne vitamine « sait » qui va t’assainir les humeurs, tu verras.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (322) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20193 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}