Éditeur : Hugo et Compagnie (12/11/2009)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 17 notes)
Agnès Abécassis est une jeune adolescente de 37 ans, sérieuse et impliquée dans son rôle d'auteur de comédies à succès, sauf quand elle envoie tout valser pour écrire et dessiner une BD.

Elle passe ses journées à divorcer, à regretter l'époque où ses filles étaient bébés, à se convaincre qu'une religieuse au chocolat de temps en temps ne la fera pas grossir et à se demander pourquoi les femmes acceptent sans se battre les douleurs de l'épilation.
>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
chriskorchi
  27 mai 2013
Passez une demi-heure de bonheur !!!
C'est 64 planches de pure bonheur, on se reconnait forcément dans quelques situations, ou on reconnait quelqu'un.

Un cocktail d'expériences, d'observations, qui met du soleil dans les esprits en ces temps de frimas hivernaux. Pétillant, coloré, jubilatoire et attendrissant.
De la vitamine de bonne humeur à consommer sans modération !
AnaisValente
  14 avril 2012
« le mercredi, quand c'est férié, on lit au lit ».
Agnès Abécassis, on la connaît comme auteure de romans, dont les deux derniers, Toubib or not toubib et Chouette, une ride, dévorés par bibi récemment, et évoqués sur ce blog. de bonnes tranches de rire avec ces histoires à la « chick lit ». J'adore j'adhère.
Et bien, figurez-vous qu'en plus d'être une écrivaine talentueuse, elle est aussi dessinatrice (la #@!!!!grrrrrrr$$$!!!!! - meuh nan chuis pas jalouse, pas du tout, mais c'est tout de même trop injuste ces gens qui ont tous les talents réunis, mais chuis pas jalouse je vous dis, passqu'en plus elle est jolie et super sympa, croyez-moi, c'est pas juste, mais chuis pas jalouse je vous le promets).
Dans ses carnets, Agnès évoque tout ce qui fait de nous des femmes : nos sacs, nos rides (oui, les miennes, mais les vôtres aussi), nos rencontres amoureuses (foireuses), nos zenfants (là, juste les vôtres, mais ça m'a tout de même fait rire aux éclats), nos ex, nos rêves et notre cellulite... Elle a vraiment tout compris ! Non seulement ça fait rire, mais en plus ça rassure vachement de voir que, finalement, toutes les femmes se ressemblent. Et elle restitue tout ça en 64 planches bourrées d'humour et de vérités, à déguster sans modération, ça fait pas grossir, et c'est tant mieux. Petit coup de coeur pour la planche de la page 15, qui parle du bon vieux temps, qui est le même pour l'auteure que pour moi, vu nos âges similaires, et qui m'a fait me souvenir de cette colle qui sentait bon l'amande, raaaaaaaaaaaa, même que j'en avais oublié l'existence, c'était trop cool le bon vieux temps qu'est mort et qui reviendra pas
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
lesecondsouffle
  24 février 2021
Une petite bande dessinée très sympathique et rigolote. Agnès expose ici son quotidien, sa vie de maman qui ressemble à beaucoup d'autres femmes qui s'y reconnaîtront. de l'humour, du second degré, des problèmes de filles, d'amour... tout un tas de sujets traités sur un ton simple en une courte BD. J'ai beaucoup aimé car je me suis retrouvée en certaines situations, les graphismes étant très sympathiques eux aussi. Agnès aborde vraiment de nombreux éléments qu'une femme connaît dans sa vie et nous fait prendre conscience qu'il faut que nous nous acceptions comme nous sommes. Épilée, coiffée, en pyjama, mal fagotée, petite, forte, grande, une femme est belle comme elle est et ne doit pas avoir honte de son physique. Un joli message passé à travers ces dessins et dialogues très réussis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
TartOcitron
  27 février 2013
Bande dessinée bien amusante qui relate les journées et soirées d'une trentenaire un peu fofolle, la fois amoureuse, triste, fatiguée, énervée... le tout écrit et dessiné avec humour et tendresse.
Pour un petit moment de détente ;)
Lizzy135
  28 mars 2015
Je connaissais Agnès Abécassis par ses romans et je la découvre à présent en BD. du bonheur en image... mais pas assez long à mon goût. Ceci dit on ne se lasse pas de ses aventures.