Critique de Gaoulette

Encore une fois Eliette Abecassis nous offre un roman percutant, direct, sans langue de bois, engagé et elle le fait avec brio. La venue d'un bébé est une grande nouvelle qui nous remplit de joie, nous les parents. Pourtant Eliette Abecassis ne va pas nous raconter un conte de fée.
Pour Barbara follement amoureuse de Nicolas, c'est une évidence de faire un bébé, il consolidera leur amour déjà si fusionnel. Dans ce roman, l'auteure peut déranger car elle dépeint les côtés négatifs de la grossesse et l'arrivée du bébé. Cela peut choquer mais pourtant cela pourrait la réalité pour certains couple. Un corps qui change alors qu'on y est pas préparé, des nuits plus courtes, une routine qui change, une vie à deux qui doit s'adapter au chiffre 3, une femme qui refuse de se faire engloutir dans le rôle de maman.
Eliette Abecassis nous mettra face aux choix de Barbara et qui engendrera un effet boule de neige. On reste en alerte à savoir quand cette boule s'arrêtera.
Un livre qui a fait écho à ma propre grossesse où j'ai vécu une douloureuse expérience et où j'ai paniqué à l'arrivée de mon fils.
Un roman qui ne laissera personne indifférent. Un très beau roman et un coup de coeur même si l'auteure a tendance à malmener les femmes dans ses romans.