Marie-José Lamorlette (Traducteur)Isabelle Maroger (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (05/06/2008)
4.17/5   9 notes
Dans la famille Veloso, il y a le papa brésilien, la maman infirmière, le grand-père qui confond le vert et le orange, la toute jeune grand-mère, et la mini-tante de quatre-vingts centimètres de haut. Et puis il y a Lola, neuf ans et demi, qui s'imagine être la célèbre chanteuse Jacky Jones quand elle n'arrive pas à s'endormir... Lola a tout pour être heureuse, sauf une meilleure amie. Mais dans sa nouvelle école, il y a Flora, qui sent très fort le poisson, et Anna... >Voir plus
Que lire après Lola, Tome 1 : Voici Lola !Voir plus
J'ai lu cette série, voilà 3 ans maintenant mais j'attends toujours la suite des aventures de Lola avec impatience!
Je vous résume l'histoire; Lola Veloso a déménagé à Muniche, en Allemagne, avec sa famille. Là-bas, Lola voudrait trouver une meilleure amie mais malheureusement aucune des filles de sa classe ne lui inspirent sympathie. Alors, Lola souhaite de tout son coeur d'avoir une meilleure copine. Attention, un voeu ça se réalise mais pas comme on le pense ...

Lola, cette héroine est vraiment drôle et attachante! Quelque fois Lola est si naive et si innocente, qu'elle vous rappelle votre enfance! Cette série est pour les fins de primaire-collège mais elle peut aussi se lire très jeune! Ces livres sont faciles à lire et les dessins sont très beaux!
A lire!
j'adore ce livre qui raconte l'histoire d'une petite fille qui déménage, c'est une fabuleuse histoire à lire
Voici lola est un livre que j'aime beaucoup. Je trouve quand même bizarre que lola appelle son père papai. Je pense que si j'étais à la place de lola en classe je n'aimerai pas être à côté de Flo car elle sent le poisson pourri 🐠. Et je ne pensait pas que Stella était Flo. Je trouve que Annalisa fait trop sa chère car moi j'aime bien la scène de lola.
C'est une super histoire j'ai adorer car il y a beaucoup de rencontre de musique comme ma passion

Je vous conseille de le lire !!!
Un livre sympa et rafraîchissant, Lola est très drôle et mignonne, le style est très simpliste et rend la lecture facile et rapide, le personnage de Flo est plaisant mais un peu caricaturale je trouve

Pourtant j'ai vraiment tout essayé pour m'endormir, je le jure ! J'ai même tenté de compter des moutons, mais c'était carrément dingue. Avec moi, les moutons ne sautaient pas, ils restaient devant la barrière et bêlaient. On ne pouvait absolument pas les compter, parce qu'ils se tenaient groupés en un seul tas.
Certaines personnes ont par exemple la phobie des araignées. Quand ces personnes voient une araignée, elles ne disent pas «Pouah ! », ou «Berk ! », ou «Va-t'en, araignée ! », ou quelque chose comme ça. Elles deviennent complètement folles et ont peur de s'évanouir ou de mourir. Même si l'araignée est minuscule.
Ce qui me manquait donc de façon pressante, c'était une activité nocturne, mais au début je n'ai rien trouvé de bien. C'est en effet assez difficile de s'occuper quand on doit rester allongé dans l'obscurité sans piper, parce que sinon votre propre mère vous arrache la tête. Je me suis tellement fait pitié que je ne voulais même plus être moi.
— Mais qui a pondu l'œuf ?
— La poule !
— Les gens les plus intelligents ont débattu de cette question, a-t-elle dit. Et personne n'a trouvé la réponse. Nous savons juste que les poules viennent des œufs, et que les œufs viennent des poules.
En brésilien, beaucoup de mots sont doux. Papaï parle souvent brésilien avec moi. Il dit qu'il est important que je connaisse sa langue. Mais je crois qu'il est important aussi pour lui de ne pas l'oublier. Papaï habite en effet depuis très, très longtemps en Allemagne. C'est ici que maman et lui se sont connus. Dans les toilettes d'un train, vrai de vrai !