Citations sur Je sais pas (147)

- Ce qui est étrange, dans toute cette histoire, c’est la similitude des avis sur Ema Verdier et sur Mylène Gilmont. Elles déclenchent toutes les deux des émotions négatives. On ne les aime pas beaucoup, on s’en méfie d’une certaine manière. On les rejette. Elles ont peu d’amis, voire pas du tout. Elles ont toutes les deux un sacré capital antipathie. Comme si elles avaient été fondues dans le même moule. La seule chose qui les différencie vraiment, c’est qu’il y en a une qui est très jolie et l’autre qui est très laide.
Envisager l’échec, c’est déjà le faire exister.
A la fin du XIX siècle, on se doit d'être épouse et mère avant d'être femme.
L’ignorance génère une imagination féconde. Ne pas savoir, c’est envisager tous les possibles. Et parmi ces possibles, le pire est toujours celui qui s’impose à l’esprit avec le plus de férocité.
Pour Patrick, quand une femme trompe son mari, elle trompe également ses enfants .
–Tu me passes l’affreux, s’il te plaît ? demande Patrick en s’adressant à Camille.
–L’affreux ?
–Le lait…
Camille dévisage son mari sans comprendre. Elle met quelques secondes avant de saisir la plaisanterie, puis elle éclate d’un rire trop nourri avant de se tourner vers Emma.
–Tu as compris, ma chérie ? Le lait… L’affreux… Être laid… Il est drôle, papa, non ?
Patrick glousse, satisfait de son bon mot, tandis que la petite fille le dévisage d’un œil qui s'éclaire.
–T’es drôle, papa.
Qu’importe l’âge de nos enfants, le monde s’écroule autour de nous lorsqu’il leur arrive quelque chose.
« Qu'importe l'âge de nos enfants, le monde s'écroule autour de nous lorsqu'ils sont dans la tourmente.»)
Elle recule d'un pas , consciente du danger, sans vraiment savoir qui des deux est le plus menaçant, le regard de cet homme qui la convoite ou le feu intérieur qui la consume...
L'ignorance génère une imagination féconde. Ne pas savoir, c'est envisager tous les possibles. Et parmi ces possibles, le pire est toujours celui qui s'impose à l'esprit avec le plus de férocité.