Critique de jeunejane

Cette fois Barbara Abel nous emmène dans les tourments d'une famille recomposée : celle de Maude et Simon.
Maude a deux enfants, Suzie 11 ans et Arthur 15 ans.
Simon a une fille Alice, 18 ans, perturbée par la mort de sa mère et la venue de Maude avec qui elle ne veut pas s'entendre.
Un jour, Maude surprend Alice dans sa chambre en train de fumer un joint. La jeune fille lui fait promettre de ne rien révéler à son père.
Au fur et à mesure que les évènements s'enveniment, Maude se culpabilise douloureusement.
Barbara Abel nous fait entrer dans des situations de suspense très intenses où tous les personnages féminins présentés dans le prologue vont se retrouver imbriqués dans l'histoire.
Nous rentrons aussi dans la difficulté que créent les adolescents à leurs parents qui tentent de vivre leur vie personnelle, dans le déchirement de Maude avec son ex-conjoint. Très actuel tout cela.
Barbara Abel nous emmènera encore plus loin dans un drame où un jeune enfant et un plus âgé perdent la vie.
Une histoire très habilement menée avec une fin bien douloureuse.
J'ai dévoré le dernier livre de Barbara Abel, bien écrit, bien ficelé. Un vrai page turner car je voulais vraiment connaître le dénouement.