Critique de lagrandeval

La librairie La Griffe Noire située à Saint-Maur-des-fossés et créateur du salon le Saint-Maur en poche (SMEP) a demandé, pour le 10ème anniversaire du salon, à 30 auteurs de rédiger une nouvelle ayant pour objet le monde du livre. A chaque fin de nouvelle, les libraires de la Griffe noire conseillent son coup de coeur de l'auteur.
Ce n'est pas le genre de récit que j'apprécie car souvent je trouve que l'histoire est trop courte, non aboutie. Pour ce recueil, un peu plus de la moitié est de qualité, seules quatre m'ont vraiment plu et une nouvelle que j'ai détesté, celle de Valérie Tong Cuong, autrice que je n'ai jamais lu. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, celle de Barbara Abel, aussi une autrice que je ne connais pas. J'ai été très intriguée par deux auteurs : David S. Khara dont le coup de coeur, la trilogie de Bleiberg, me tente ; et Nadine Monfils pour son roman les vacances d'un serial killer. Vous connaissez ?