Critique de Bookiwistiti

Bookiwistiti
  29 juin 2020
"Une jeune écrivaine perd la mémoire et décide de remonter le flot des souvenirs racontés par sa famille pour la retrouver."

Je suis une grande fan de Barbara Abel et quand j'ai eu l'occasion de me procurer ce livre, j'ai sauté sur l'occasion. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce n'était pas un thriller mais un roman contemporain. Je me décide quand même à le lire, rien que pour retrouver la plume si caractéristique de cette auteure.
Malgré qu'on retrouve cette note caractéristique, je me demande si ce roman est l'un des premiers de l'auteure car on sent un jeunesse dans l'écriture qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ou alors est-ce du au style ?

Aucune idée, peut être lui poserais-je la question si j'ai l'occasion de la rencontrer un jour !

En tout cas, l'histoire est sympathique même si peu innovante. On y retrouve surtout une recherche de qui aime qui mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai plutôt bien accroché à ce roman qui m'a réconcilié avec le genre !

Je vous recommande ce livre si vous recherchez une lecture feelgood qui se lit rapidement et sans prise de tête !