Critique de Zazaboum

Je ne suis pas une habituée des nouvelles et c'est même la première fois que je lis un recueil de thrillers, avec une majorité d'auteurs que je n'ai jamais lu.

Dans celui-ci il y a 11 nouvelles par 12 auteurs, plus noires les unes que les autres ! Etonnant non ?

A moins de divulguer il est difficile de faire des critiques sur des textes courts tout comme il est difficile d'apprécier la qualité d'écriture de l'auteur alors je vais prendre les nouvelles dans l'ordre d'impression et pour chaque noter la première chose qui m'est venue à l'esprit pendant ou après la lecture et une note, tant il y a différents ressentis.

« Regarder les voitures s'envoler » - Olivier Norek : Ah carrément ? Bêtasse, tu aurais pu voir venir !! 5★
« Nuit d'acide » - Julie Ewa : Pourquoi eux ? 4★
« The Ox » - Fred Mars : Monochrome. 4★
« le Mur » - Claire Favan : A notre avenir ! 5★
« Demain » - René Manzor : Et si c'était vrai ? 4★
« Transparente » - Amélie Antoine : Pauvre de toi ! 3★
« Anaïs » - Fabrice Papillon : Je suis restée totalement hermétique, pas d'avis, pas de note !
« La tache » - Gaëlle Perrin-Guillet : Bien vu ! 3,5★
« Private eye » - J.R. Ellory : Messager du noir. 3,5★
« Tout contre moi » - Johanna Gustawson : Mensonge 3★
« Darkness » - Barbara Abel et Karine Giebel : En double 5★

Les nouvelles ne sont pas d'une lecture évidente et encore moins quand l'auteur change pour chacune, mais l'expérience m'a plu et c'est un bon moment de découverte que je renouvellerais.

Merci à NetGalley France et aux Editions Belfond.

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020