Critique de Killing79

Voilà enfin le retour des recueils qui m'ont fait aimer les nouvelles. Si vous doutez encore et si vous appréciez le noir, cette série consacrée aux sens va aussi vous faire changer d'avis sur ce genre littéraire, je vous le garantis. Après l'ouïe, la vue et le toucher, ce quatrième opus s'intéresse à l'odorat. Et une nouvelle fois, ces 12 petites histoires, contées par la plume d'auteurs de renom, vont vous faire passer par toutes les émotions.

RJ Ellory nous parle d'un flic qui sort de prison après avoir essayer de réparer la justice.

Sophie Loubière narre le destin d'un frère qui par accident développe un odorat hors norme.

Franck Bouysse nous présente un homme malade qui sent le poisson et qui en souffre dans ses relations sociales.

Avec Mo Malo, on part avec des explorateurs à la recherche d'un de leurs confrères qui a disparu dans le Groenland.

Dominique Maisons nous entraîne à l'Elysée dans une enquête sur la mort subite d'un agent d'entretien.

Dans les murs d'un parc d'attraction, François Xavier Dillard nous met en présence d'une famille prise au piège d'un attentat terroriste.

Avec Adeline Dieudonné, on assiste à un drame familial sur fond de misère et d'alcool.

Hervé Commère nous immisce dans la vie difficile des victimes du chômage, avec tous ses préjugés et ses jalousies.

Vincent Hauuy se lance dans une dystopie dans laquelle un flic va devoir entrer dans la mémoire d'un meurtrier pour connaître sa vérité.

Jérôme Loubry nous offre un beau texte sur le deuil et le pouvoir des odeurs.

Pour Chrystel Duchamp, un chagrin d'amour peut pousser un homme à un acte sans retour.

Barbara Abel et Karine Giebel unissent leur talent afin de retracer l'évolution d'un virus parmi la population.

Tout un programme ! Ces résumés aux univers complètement disparates vous ont mis l'eau à la bouche ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Lien : https://leslivresdek79.wordp..