EAN : 9782851974433
L'Herne (27/04/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" C'est principalement par la télévision que les gens participent à l'histoire en train de se faire. [...] De plus en plus, les élections ressemblent à des feuilletons où doivent s'affronter moins des idées que des personnalités " et où le public intervient directement dans l'arène médiatique. Avec rigueur et acuité l'anthropologue Marc Abélès décrypte les rituels de la théâtralisation du politique, " triture la question du lieu du politique, traquant cet entre-soi ... >Voir plus
Que lire après Le spectacle du pouvoirVoir plus

Videos de Marc Abélès (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Abélès
De Mai 68 aux Gilets jaunes, carnets d'un anthropologue sur les barricades… Marc Abélès est anthropologue, directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, directeur de recherche CNRS et titulaire de la chaire Anthropologie globale du luxe. Voilà quarante ans qu'il étudie les lieux de pouvoir, du Parlement européen à la Silicon Valley, en passant par le pays du luxe, dans le cadre d'une "observation participante". Cette fois, il passe de l'autre côté des barricades et signe "Carnets d'un anthropologue : de Mai 68 aux Gilets jaunes" (Odile Jacob, 2020), un essai sur l'esprit de révolte.
La Grande table Idées d'Olivia Gesbert – émission du 14 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Abonnez-vous9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1