AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de collectifpolar


collectifpolar
  09 novembre 2019
Charlie Morell avocat americano-cubain sollicite une jeune consoeur mexicaine pour le défendre d'une accusation de meurtre. Bien qu'elle soit un pur produit de l'intégration Rita Carr s'applique à cultiver ses origines latines. C'est la nostalgie du pays qui fut celui de leurs parents est le sentiment de n'avoir parfois aucune racine qui vont unir l'avocat célèbre en rupture de ban et l'ambitieuse jeune femme mal aimée de son juge de père. En acceptant le dossier Rita découvre que l'accusation porte sur des crimes rituels commis sur deux jeunes marginale tandis que tu accuse Charlie d'être un adepte de la Santeria le vaudou cubain et de pratiquer des sacrifices humains. Une chambre conspiration à laquelle participe son propre fils conduit l'avocat à fuir la police et à retourner sur les traces 200 ans passés là où tout commence autrement dit à Cuba.
Roman à deux voix monologue de Charlie et récit en temps réel des investigations de Rita ce dernier acte et en fait l'ultime volet d'une trilogie consacré au personnage de Morell. le premier titre intitulé le massacre dessin a été publié dans la collection LA Noire de chez Gallimard en 1992 le deuxième épisode n'ayant jamais été traduit.
Récit tu fus d'une enquête suivi d'un procès, où l'introspection douloureuse alterne avec des scènes d'action presque onirique. Ce roman offre au lecteur une variété intéressante d'émotions et de niveaux de lecture.
L'auteur lui-même chasser avec sa famille de Cuba par le régime castriste ne délivre pas de messages politiques et ne règle pas de compte avec le passé. Cependant c'est à l'évidence sa propre histoire sa culture et ses sentiments qui nourrissent cette série assez singulière qu'on aimerait pouvoir lire dans son intégralité.
Un auteur à redécouvrir
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus