Critique de MarquePage

Un dernier tome qui ne lâche pas la tension.
Du suspense et de l'action tout au long des 650 pages. Encore une fois, Joe Abercrombie met tout en oeuvre pour en faire un roman inoubliable. de la guerre, de la politique, des sentiments, de la magie et de l'humour noir. Tous les ingrédients parfaitement distillés, sans faiblir.
Si, à la fin, les évènements prennent une tournure assez attendus, on est assez surpris de toutes les révélations. Elles ne sont pas toutes renversantes mais j'ai été impressionnée que tous les détails ont été pensés et réfléchis, sont expliqués. J'ai aussi apprécié les 100 dernières pages servant à raconter après la guerre, savoir ce que deviennent les personnages.
Des personnages devenus emblématiques et attachants au fil de la trilogie malgré qu'ils ne soient pas reluisants. On les connait, la psychologie n'a pas été oubliée et on les voit évoluer. Très agréable.

Une lecture onctueuse, fondante, croquante, gourmande et ne manquant pas de piment !