AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Toon


Toon
  22 août 2017
Se situant 2 ans après la fin du T2, Ce roman est nettement pus sombre que les 2 précédents, on retrouve à notre grand plaisir les dialogues qui ont fait la réputation de Joe Abercrombie, la violence des combats, les intrigues politiques et les coups fourrés. Et les batailles épiques autours de la Pointe du Bail !

Joe nous surprend encore une fois en mettant en avant un tout nouveau personnage, la Princesse Skara, exilée au Getlland suite à la chute de son pays et d''où elle organisera la résistance en s'alliant notamment au redoutable Grom-gil-gorm, déjà croisé dans les 2 premiers tomes.

Excellente galerie de personnage qui en plus des Yarvi, Epine et Brand nous permet de découvrir ou d'approfondir des personnages comme Raith, Rine et Koll.

Et enfin on a la révélation officielle sur les Elfes même s'il s'agit d'une pseudo-révélation...
Ainsi donc la Mer Eclatée est la Mer Baltique, Les 3 principaux pays seraient donc Norvège, Suède et Finlande. le périple du Tome 2 s'effectue donc vers la Russie

Au final cette trilogie est excellente, démarre relativement différemment des autres ouvrages d'Abercrombie mais revient vers son naturel avec ce troisième tome. ET à titre perso, j'ai donc tout lu de Joe en VF :-)
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus