Citations sur Servir froid (76)

La bravoure est la vertu des hommes morts. Le commandant sage ne lui fait jamais confiance.
Quand Dieu veut punir un homme, il lui envoie des amis idiots et des ennemis malins.
La panique se répand plus vite que la peste. Elle cause plus de morts, aussi.
L'argent n'a pas la même valeur pour tout le monde, mais il vaut toujours quelque chose.
Il n'y a pas de meilleur moment pour tuer un homme que dans une bataille, et c'est deux fois plus vrai s'il est dans ton camp.
Pour avoir un bon ennemi, choisissez un ami : Il saura où frapper.
Diane de Poitiers
La seule bonne manière de se battre, c'est quand ton ennemi meurt à la fin, et que toi tu es toujours vivant pour en rire.
J'ai toujours pensé que ça devait être un bon métier, pute. Enfin, pute de luxe, du moins. T'as des jours de congés et quand on t'appelle pour travailler, tu peux en faire la plus grande partie allongée.
La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités.
Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.