Critique de CDIArmandLanoux

Critique de Maréva, 3B :
Le livre que j'ai choisi parle d'une jeune fille ayant perdu son frère qui a été tué par son meilleur ami. Je suis extrêmement mitigée sur ce livre qui traite d'un sujet sensible sur la perte d'un être cher.

D'une part je l'ai beaucoup aimé car les sentiments après une telle perte son bien exprimés, ainsi que la tristesse et la vie brisée qui suivent un tel événement. J'ai bien aimé le personnage principal, on s'y attache et on comprend son raisonnement. J'ai particulièrement apprécié le personnage de la grande soeur Louise qui se comporte de façon désagréable car on sent qu'elle a de grandes blessures.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ce livre assez complet malgré ce que peut nous laisser penser son format de petite taille. Néanmoins, selon moi il n'est pas totalement terminé. C'est à dire que de nombreuses questions résident et cela m'a dérangé. Je sais que c'était intentionnellement fait par l'auteur que certains mystères restent, surtout qu'il d'agit d'un livre plus psychologique que d'une aventure.

Lorsque je suis arrivée à la fin, j'étais perturbée, je préfère les livres où on nous donne tous les détails plutôt que ceux où c'est au lecteur d'interpréter, comme ce fût le cas ici. J'ai trouvé cela frustrant. Mais c'est aussi le fait que selon moi l'histoire n'est pas assez fournie. Je pense qu'il aurait pu se passer plus de choses. Mais cela vient surement du fait que le livre soit un genre tourné vers les sentiments, mais s'il avait été plus gros il y aurait eu plus de détails et je l'aurais davantage apprécié bien que dans l'ensemble j'ai pris plaisir à lire ce livre. En particulier grâce à la façon d'écrire de l'auteur. Je l'ai adorée, il trouvait les bons mots. La couverture m'a plu aussi, elle m'a attirée.