ISBN : 2377420451
Éditeur : Poulpe Fictions (03/05/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Un secret et une liberté à défendre !Il existe une île sans nom, qui n'est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d'une bande de pirates. Si un bateau s'approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d'explosion, si bien que l'île n'est jamais visitée. Nul ne sait donc qu'elle abrite aussi les "coquins" : Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont tous enfants de pirates. Ils... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
culturevsnews
  07 mai 2018
Un roman jeunesse bien rigolo et qui ne se prend pas la tête. Au départ il faut bien sur aimer l'univers des pirates pour pouvoir lire se livre qui est très bien fait. L'humour est évidemment bien présent. L'auteur sait faire rire et rend les gags comiques et très drôles, grâce au superbes illustrations.
Les enfants vont adorer la tête des enfants, leur air très surpris lors des chutes des gags, comme s'ils ne comprenaient pas du tout ce qui se passe.
Certains gags interfèrent avec les suivants, ce qui fait qu'ils se mélangent, et c'est ça qui fait le comique. Les gags sont tantôt courts, tantôt longs.
Assez souvent, on est induit en erreur par l'auteur, du fait que ce n'est qu'au moment de la chute que l'on comprend le ridicule de la situation. de quoi faire rêver les enfants, et notamment les petits garçons qui prendront sans aucun doute beaucoup de plaisir à (re)lire et se faire lire cette histoire.
Note : 9,5/10
SharonSharon   22 mai 2018
Tu sais bien que la règle numéro 1 d'un pirate est de glacer le sang rien qu'à l'évocation de son nom.
SharonSharon   22 mai 2018
Qu'importe de danser parfaitement le menuet, recharger un mousqueton en moins d'une minute est autrement plus utile.