Éditeur : Actes Sud (11/06/2014)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Un beau matin, Adrien annonce à sa mère et à son beau-père que, désormais, il faudra le vouvoyer et l'appeler Louis. Après avoir tenté de le raisonner, ces derniers doivent se rendre à l'évidence : Adrien se prend pour le nouveau roi de France ! Vêtu de collants en satin clair et d'une perruque, il exige que toute la famille se plie à ses ordres. Pour détendre l'atmosphère, la grand-mère d'Adrien leur propose de passer le week-end dans le manoir d'un vieil ami, Hube... >Voir plus

murielan
  18 février 2015
Adrien a bien du mal à accepter le remariage de sa mère avec Bruno, d'autant plus qu'il doit désormais habiter avec Salomé et Mathias, les enfants de celui-ci. A une semaine de la cérémonie, il décide de devenir le nouveau roi de la France mais tout le monde va-t-il céder à ses nouvelles exigences ?
Un roman jeunesse qui aborde le thème de la difficulté de chacun à trouver sa au sein des familles recomposées mais de manière originale.
Adrien est un enfant qui trouve une idée plutôt loufoque pour essayer de montrer son malaise face à cette nouvelle situation et faire réagir sa mère et son futur beau-père.
A partir de 8/9 ans.
ptitemarjo
  03 juin 2015
Un petit roman sympathique sur une famille recomposée.
Un des enfants décident de devenir le nouveau roi Louis et de se faire servir par la famille. Une idée bien loufoque et originale.
Quelques aventures s'en suivent qui vont resserrer les liens... Cela devrait plaire aux jeunes lecteurs

Ricochet   04 août 2014
Le tout est bien sûr un peu fou, cependant complètement efficace quant à son propos : sérieux, finement romancé. A noter une couverture drôle, des rabats soignés, et pas d'illustrations car il s'agit aussi de prendre les enfants non pas pour des rois, mais pour des grands.