Une déception...

Pourtant, j'aime beaucoup cette petite collection "Boomerang" où l'on a deux points de vue, on peut commencer avec l'un ou l'autre puisque le livre se retourne.

Mais ici, ça n'a pas fonctionné. Simplement parce que les personnages, qui sont des correspondants, ne s'aiment pas et ne sont vraiment pas sympa l'un avec l'autre. Et rien n'y changera. C'est l'histoire de comment et pourquoi je ne t'aime pas, je ne veux pas de tes cadeaux et je ne veux pas t'en faire. Si je conçois que, dans la vraie vie, on puisse ne pas aimer tout le monde, bien sûr, pourquoi donc en faire un roman en revanche ? Vraiment (et désolée), aucun intérêt...

Ah oui, je lis dans d'autres critiques que beaucoup l'ont trouvé drôle... Bah, moi pas... (et mes élèves pas trop non plus d'ailleurs). Humour trop peu dans la subtilité peut-être.

~ Challenge ABC 2021-2022 : A
L'histoire parle de la classe de Camille qui fait un projet de correspondance avec une classe d'une autre ville ( la classe de Mathis).
Je trouve que ce livre a un niveau de langue très facile. Les mots et phrases sont très faciles le livre est extrêmement drôle, mais j'ai trouvé qu' il était aussi très ennuyeux.
En tout j'ai été assez déçu après avoir lu le livre. Un des seules trucs que j'ai bien aimé était que le livre était très drôle ( j'ai beaucoup rigolé).

Je n'ai pas trop aimé ce livre car je l'ai trouvé trop court. J'aurai aimé qu'il y ait plus de détails. le livre parle de correspondants qui s'envoient des cadeaux qu'ils ont fabriqués eux-mêmes. Je pense que ce livre est adapté à un niveau CE1. Je ne conseille pas ce livre pour des collégiens.
Rosanna C

C'est un livre à 2 histoires ''Ça pue '' et ''Ça gratte''. J'ai bien aimé car c'était court donc facile à lire et le langage utilisé était simple à comprendre. le livre parle de correspondants qui s'envoient des cadeaux qui ne leur plaisent pas vraiment. Je conseille ce livre mais pour une lecture rapide, pas très intéressante.
Thomas

J'ai aimé ce livre car il n'est pas trop long. Ce livre est très drôle et on a envie de connaitre la suite. C'est un petit roman.
Quentin

Bof, l'histoire est trop courte, je n'aime pas le thème et la police de caractère est trop grosse.
Achille

J'aime ce livre ! J'aime tout ce qui est activité manuelle, tout ce qu'on fait avec nos mains, j'aime bien. En même temps ça ne parle pas que de ça. Mais bon.... moi, j'aime bien. Plus tard je veux être écrivaine parce que j'adore les livres ! J'aime lire, c'est pour la vie les livres.Vous imaginez un monde sans livres ? C'est terrible !!
Roxanne