Critique de Sirenna

Pour vous parler de ce livre j’ai fait le choix de décrire le personnage principal à travers la façon dont sa femme le perçoit.
Juste un petit contrepied !
***
Un papa poule juste parfait !
Celui qui amène la petite au parc ; mais qui reluque aussi la voisine de banc et de ce fait perd de vue notre fille qu'il laisse choir lamentablement de son toboggan.
Maladroit parfois mais craquant quand il s'arrondi pour partager le fait d'être enceinte…
D'ailleurs il l'affirme haut et fort que : « Notre grossesse est géniale » !
Il en a gardé d'ailleurs ce coussin au niveau de ce qui était censé avant être une tablette de chocolat…
Mais je lui pardonne tout surtout quand il imite Charles Ingalls en tentant de planter le crochet x pour accrocher l'aquarelle qu'on a acheté ensemble l'été dernier !
C'était une mauvaise idée de lui offrir une caisse à outils pour Noel (C'est papa qui pensait qu'il allait pouvoir en faire un super bricolo).
Ca a juste finit par lui abimer le pouce gauche qui a bien saigné à tel point qu'il en ait tombé dans les pommes!
Un peu beaucoup chochotte… mais ça me permet de le materner.
La dernière fois je lui ai dit que j'aimerai faire de la chirurgie esthétique pour augmenter mes seins mais il m'a affirmé que j'étais parfaite !
Une seule fois il m'a intimer l'ordre de ne pas m'assoir à sa table et de lui amener un café quand il claquera des doigts…(il avait visionné un film du Parain et tenté de l'imiter) !
Quand il a fait semblant de lever sa main sur moi je suis sorti de mes gongs et je lui ai dit avec une colère froide :

-« Ecoute moi bien, mon chéri, si tu refais même semblant de la lever, ta petite mimine, tu te retrouves en slip devant la JAF !Tu m'as comprise ou tu veux que je te le grave à la lime à ongles sur ton petit bedon grassouillet »
C'était la seule potentielle dispute qu'on a eu !

En papa il est adorable mais j'avoue que c'est parfois un peu lassant de le voir couiner devant un film romantique comme une midinette immature.
Il est tendre ,attentif, doux et délicieusement mièvre ce qui me fait fondre d'amour !
***
PS :Pour ce qui est du livre il est juste savoureux !
Un petit bijou de drôlerie, d'autodérision qui m'a fait rire aux éclats.