Jean Goumain (Traducteur)
Pocket (03/12/2009)
3.02/5   26 notes

Pour Frank, psychiatre, travailler pour la police a tout du sacerdoce : entre Emma Hancok, le capitaine, une femme dure et ambitieuse, Lucas, le chirurgien plasticien, obsédé par le corps de ses patientes, et Rachel, la strip-teaseuse qui philosophe sur la vie. En qui peut-il avoir confiance pour retrouver le psychopathe qui terrorise Boston ? Quand son éthique de médecin se confronte à celle de l’autorité policière... >Voir plus

Kathleene
  07 janvier 2011
Ce livre ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable ...

rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2014
On a plus de chances de rencontrer sa propre vérité au cours d'une grave dépression qu'avec une boîte de Prozac.
rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2014
Recueillir ses aveux maintenant serait comme si on recueillait un cauchemar d'enfant. Il ne sait même pas ce qui lui arrive. Il est perdu dans un brouillard de voix et de visions psychotiques.
rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2014
...les vrais paranoïaques schizophrènes, s'imaginent constamment attaqués. Ils pensent qu'on veut s'insinuer en eux, espionner leurs pensées, leur imposer des idées. Il faudrait qu'on le bourre de Dipipéron pendant des semaines pour espérer venir à bout de sa paranoïa.
rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2014
...le départ d'une femme ressemble à un sevrage de drogue. On se sent mal et on en réclame, mais finalement le besoin s'estompe et on se sent mieux.
rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2014
Les intuitions ne sont pas dues au hasard. Elles cristallisent des perceptions subtiles, des choses vues sans avoir été vues, entendues sans avoir été
entendues.