Isabelle Maillet (Traducteur)
ISBN : 226803741X
Éditeur : Les Editions du Rocher (30/09/2000)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 36 notes)
Accusé du meurtre de plusieurs femmes, le chirurgien Trevor Lucas a été emprisonné puis hospitalisé cinq mois dans une unité spéciale pour s'être volontairement brisé un bras en le coinçant entre les barreaux de sa cellule. "Le bras droit du diable", explique une experte en psychiatrie lors du procès, pour étayer la thèse des avocats qui plaident la folie de leur client. Le psychiatre Frank Clevenger, ... >Voir plus

collectifpolar
  09 novembre 2019
Le docteur Trevor Lucas et juger pour avoir assassiné sauvagement 4 de ses patients. À la suite du procès les interner dans un hôpital où il retient en otage malade et personnel hospitalier avec la complicité de quelques autres psychopathe enrôler dans cette entreprise. Chirurgien de formation il effectue en août quelques opérations... la police je t'appelle au psychiatre Frank Clevenger pour tenter de le ramener elle a raison tâche qui s'avère extrêmement difficile.
Un livre terrifiant dans l'adaptation à l'écran founirait un véritable film d'horreur.
Plus qu'à l'outrance, cette caractéristique du récit tiens à la connaissance presque clinique des pulsions meurtrières à lèvres dans l'univers de folie où se déroule l'action.
Plus de concision dans la narration aurait sans doute ménage et un meilleur suspense
Lien : https://collectifpolar.com/
pyrostha
  09 janvier 2011
suite de l'amour à mort. Amateurs de sang,de mutilations en tout genre depechez vous de le lire! Les autres ....et bien tout depend de vous.....lol! En ce qui me concerne j'avoue avoir saute des passages ....mais j'ai ete fascinee par cette descente aux enfers,dans la folie à l'etat pur! certes on peut regretter de se douter de l'enchainement des evenements mais j'ai quand meme ete prise par le rythme soutenu du thriller...Vous entrez de plein pied dans un hopital psychiatrique et votre coeur se serre ,bat en meme temps que celui de Clevenger, le psychiatre,lui meme en proie à ses propres demons....En resume je l'ai moins aime que le 1er (un peu trop sanglant...) mais il clos l' Amour àmort .Toutes les questions ont trouve reponse .
Lien : http://lemelimelodepyrostha...
Houelb
  06 novembre 2012
Malheureusement assez prévisible dans son intrigue générale; ce roman ne trouvera sans doute grâce qu'aux yeux de lecteurs fascinés par les mutilations en tout genre et autres effusion de sang.
Pour ma part je ne recommanderai ce livre qu'aux amateurs de la série des Saw.
Candice65
  16 septembre 2015
Un thriller psychologique avec un peu de sang quand même. Bof.
collectifpolarcollectifpolar   09 novembre 2019
"-seuls ceux que l'on a assassinés spirituellement deviennent des meurtriers. Charlie Manson nous l'a prouvé. Dans la salle d'audience, au moment où la sentence de mort était prononcée, il a crié à Bulgliosi : "Vous ne pouvez pas me tuer, je suis déjà mort !". Les gens ont cru qu'il perdait les pédales, mais il nous disait sa vérité.
collectifpolarcollectifpolar   09 novembre 2019
La violence te touche plus profondément que tout. Ce sera toujours le cas, jusqu'au moment où tu t'ouvriras enfin aux autres, où tu assumeras le risque de laisser une personne devenir proche de toi au point de pouvoir te faire du mal, mais aussi de t'aimer vraiment.
collectifpolarcollectifpolar   09 novembre 2019
Chaque meurtre, chaque manifestation du mal,chaque acte de terreur ou d'horreur dans notre monde est une projection de l'aversion que son auteur éprouve envers lui-même. Comme un virus, cette aversion cherche à contaminer quiconque se trouve en contact avec elle.
collectifpolarcollectifpolar   09 novembre 2019
-Pour toi, il n'existe donc pas un seul meurtrier dont on ne puisse expliquer les actes. Tu ne crois pas au mal fondamental, déterminé dès la naissance.

-Non."
collectifpolarcollectifpolar   09 novembre 2019
Chercher à fuir sa propre vérité est une entreprise folle, interminable, perdue d'avance.